Jessica Thivenin, son fils Maylone hospitalisé : "J'arrive à ne plus paniquer"
Publié le 13 mars 2020 à 19:34
Par Liane Lazaar | Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
Bien que son fils Maylone soit toujours sujet à des ennuis de santé, Jessica Thivenin reste optimiste coûte que coûte, de quoi impressionner ses fans. La jolie blonde a donc pris la parole sur Snapchat vendredi 13 mars 2020 pour révéler comment elle se persuade que les choses vont s'arranger.
Jessica Thivenin pose sur Instagram avec son mari Thibault Garcia et leur fils Maylone - 12 janvier 2020 Jessica Thivenin pose sur Instagram avec son mari Thibault Garcia et leur fils Maylone - 12 janvier 2020© Instagram, jessicathivenin
Jessica Thivenin avec son fils Maylone dans les bras, le 24 novembre 2019, sur Instagram
Jessica Thivenin et Maylone sur Instagram, le 24 février 2020.
Jessica Thivenin avec Maylone, le 1er mars 2020
Jessica Thivenin avec son fils Maylone, le 4 mars 2020
Jessica Thivenin avec Thibault, le 17 février 2020
Jessica Thivenin avec son mari Thibault, sur Instagram, le 20 octobre 2019
La suite après la publicité

Le quotidien de Jessica Thivenin et de son mari Thibault Garcia est régulièrement perturbé par les nombreux allers-retours de Maylone à l'hôpital. Le bambin à peine âgé de cinq mois est victime de soucis de santé depuis sa naissance. Entre ses étouffements, son atrésie de l'oesophage ou encore sa récente bronchiolite, les coups de frayeurs n'ont pas manqué. Pour autant, sa célèbre maman refuse de se laisser abattre, et à raison. Si elle reconnaît avoir des coups de moue et se laisser aller à pleurer de temps à autre, Jessica Thivenin ne perd pas espoir. Sur Snapchat vendredi 13 mars 2020, elle a révélé son secret pour garder le sourire face aux épreuves.

"Je pense que je me persuade dans ma tête que c'est rien (...) Donc j'essaye toujours de voir le positif et Thibault aussi. Même à Maylone je lui dit que c'est rien, parfois quand on l'emmène à l'hôpital avec 40 de fièvre, qu'il toussait et qu'il s'étouffait avec ses glaires, qu'il avait du mal à respirer et qu'il me regardait en mode : 'Ça va recommencer comme la dernière fois.' Il a peur, à chaque fois qu'il commence à s'étouffer, il angoisse et du coup, je lui dis que c'est rien. Je le regarde, je ne panique pas, maintenant, j'arrive à ne plus paniquer. Thibault n'arrive pas encore à faire ça, mais moi, j'y arrive. Je le regarde et je lui dis : 'Maylone, c'est rien du tout, donc calme-toi, maman elle ne panique pas donc tu ne paniques pas. Tout va bien se passer, c'est rien du tout et voilà.' Et en fait, j'arrive à me persuader dans ma tête."

Une belle façon de positiver en attendant que cette mauvaise passe ne devienne plus qu'un mauvais souvenir. "On ne peut rien faire à part attendre. C'est forcément plus sympa d'attendre en souriant, en rigolant, en parlant qu'en pleurant." De plus, Jessica Thivenin peut compter sur le soutien des internautes, lesquels n'hésitent jamais à lui apporter du réconfort ou en lui faisant part de témoignages similaires. "C'est aussi ça qui m'aide à me rassurer, je me dit qu'il y a des gens qui vivent des choses pires que nous donc on ne va pas se plaindre." Une force de courage qui favorise certainement également la guérison du petit Maylone...

À propos de
Jessica Thivenin
Jessica Thivenin
Jessica Thivenin inquiète pour la santé de son fils Maylone : "Il a deux trous derrière la tête..."
14 septembre 2023 à 23:20
Tous les articles
Mots clés
Télé People People France Famille Hôpital Enfant de star
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Léon Marchand a tenu sa promesse ! Quels cadeaux a-t-il offerts à la petite fille qu'il a snobée pendant les JO de Paris ?
Léon Marchand a tenu sa promesse ! Quels cadeaux a-t-il offerts à la petite fille qu'il a snobée pendant les JO de Paris ?
28 août 2024
Jeux paralympiques, l'athlète Alexis Hanquinquant a pris une décision difficile : "J'ai mis trois ans à arriver à ce constat"
Jeux paralympiques, l'athlète Alexis Hanquinquant a pris une décision difficile : "J'ai mis trois ans à arriver à ce constat"
28 août 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news