Les temps sont durs pour Jimmy "Superfly" Snuka. Deja atteint d'un cancer de l'estomac, l'ex-catcheur de la WWE a été inculpé hier, mardi 1er septembre, pour le meurtre de son ancienne compagne, plus de 30 ans après les faits. D'abord classée, l'affaire a été réouverte en 2014 à la demande de la famille de Nancy Argentino. Et les preuves s'accumulent contre l'ex-star des rings, âgée de 72 ans...
Des décennies plus tard, Jimmy Snuka ne pensait sûrement pas devoir s'expliquer à nouveau. Hier, l'ex-catcheur a pourtant été arrêté chez lui, dans sa maison du New Jersey, pour le meurtre de Nancy Argentino, morte à 23 ans en 1983 à Allentown (Pennsylvanie) après avoir perdu conscience près de la chambre d'hôtel du couple. Libéré après le paiement d'une caution de 100 000 dollars, il a été inculpé de meurtre au troisième degré et d'homicide involontaire.
Si Jimmy Snuka se voit inculpé 30 ans plus tard, c'est parce que la justice a désormais des preuves que sa version d'une mort accidentelle à la suite d'une chute ne tient pas. D'abord, le dossier a été réouvert en 2014 à la suite des résultats d'autopsie montrant que Nancy Argentino avait des dizaines de blessures et d'ecchymoses à la tête et sur tout le corps. Et un rapport de police explique que, quatre mois plus tôt, il l'avait déjà aggressée dans une autre chambre d'hôtel.
Je n'ai jamais frappé Nancy
L'autre problème pour Jimmy Snuka, c'est sa propre version des faits, qui a varié avec le temps et se révèle incohérente. Quand sa compagne a été retrouvée agonisante près de leur chambre d'hôtel, avant de mourir à l'hôpital des suites d'un traumatisme crânio-cérébral, l'ex-catcheur a affirmé aux enquêteurs que le couple s'amusait dehors quand sa compagne a chuté sur la tête. Problème, en 2012, il a publié une autobiographie dans laquelle il explique qu'elle... est morte après une chute dont elle aurait été victime en allant uriner au bord de la route, son état se dégradant ensuite à l'hôtel. A-t-il été trahi par son livre ?
"Beaucoup de choses terribles ont été écrites sur moi et Nancy, ma responsabilité concernant sa mort, mais ce n'est pas vrai", dit Jimmy "Superfly" Snuka, aujourd'hui marié à Carol, dans le livre. "Ça a été très dur pour moi et ma famille. Aujourd'hui encore, je reçois encore des menaces. Ça fait mal. Je n'ai jamais frappé ni menacé Nancy", jure l'ancien catcheur, qui a simplement admis qu'à cette époque, sa vie était devenue "un peu folle", entre cocaïne et stéroïdes.