Réactualisation du 12 juin 09h30 : L'agent de Jodie Foster a diffusé le communiqué suivant :
"Le gars était vraiment un paparazzo professionnel. Il avait un grand sac photo et un objectif de 1000 mm (euh...ça existe pas monsieur le communiquant ndlr!). Il pistait Jodie et la suivait partout où elle allait, du cinéma jusqu'au service de voituriers du parking. Il la faisait remarquer par la foule ainsi que ses deux enfants et prenait des photos d'eux, sans arrêt. Le comportement de ce type était complétement inapproprié et le rapport de police n'est en aucun cas, conforme à le réalité." A suivre... au tribunal ?
11 juin : Appréciée pour son talent, sa beauté et son intelligence, Jodie Foster est une figure importante du cinéma américain. Ces beaux compliments sont mis en branle avec un fait divers : l'actrice du Silence des agneaux est accusée d'agression par un adolescent relaté par le site Radaronline.com.
Selon un rapport de police, l'actrice et réalisatrice aurait attaqué un garçon de 17 ans le 29 mai, alors qu'il tentait de la prendre en photo. La victime qui se trouvait à The Grove, un complexe de magasins chics, restaurants et cinémas a sorti son appareil photo quand il a remarqué la présence de Jodie Foster, puis s'en est allé. La star l'a ensuite suivi, bousculé et a attrapé son bras, causant des hématomes. Cliquez ici pour voir le rapport de police.
Le père de la prétendue victime affirme que Jodie a attaqué son fils sur le parking du Grove et ajoute que son comportement a traumatisé les propres fils de la star, âgés de 8 et 11 ans. L'un d'entre-eux se serait même excusé auprès de l'adolescent.
La violence avait fait l'objet de l'un de ses derniers films, A vif, où elle incarne une femme qui fait justice elle-même après avoir été agressée. Un long métrage qui fait un drôle d'écho à ce fait divers, qui reste pour le moment non confirmé. Il est également possible que le père de la victime tente de gonfler les faits... pour toucher un peu ou beaucoup de dollars !
Par ailleurs, Jodie Foster a toujours été particulièrement secrète sur sa vie privée et souhaite vivement le rester. Elle a rompu avec sa compagne en 2008, après quatorze années de vie commune. Cette dernière lui a réclamé une énorme somme d'argent. Aux dernières nouvelles, miss Foster fréquentait Cindy Mort. Elle termine actuellement la réalisation de The Beaver, un drôle de film avec Mel Gibson.
Affaire à suivre... avec des pincettes !