Un chapitre de sa vie se clôt définitivement. Après y avoir vécu vingt ans avec son mari Joe Cocker, sa veuve Pam a décidé de vendre leur résidence principale de Crawford (Colorado). La maison de 1 490 m² (sur 98 ha) peut désormais être acquise pour 7 millions de dollars auprès de la société immobilière Coldwell Banker Residential Brokerage, à Denver.
C'est là que Joe Cocker a passé les vingt dernières années de sa vie et là qu'il s'est éteint. Entre 1994 et 2014, la légende du rock vivait avec Pam dans un manoir de style Tudor dans les Rocheuses, tout près d'Aspen, de Telluride et d'autres célèbres et luxueuses stations de ski. Construite sur mesure, la résidence comprend 32 ha de pâturages irrigués, une étable avec sept stalles, deux serres commerciales et un plan d'eau de 0,4 ha avec appontement et pédalos. Joe Cocker et Pam pouvaient y recevoir beaucoup de monde. La maison compte en effet huit chambres, neuf salles de bain et une suite privée. Il y a également sept pièces de réunion au rez-de-chaussée, avec un vaste salon, une bibliothèque, une salle de billard avec un bar grandeur nature et une salle à manger traditionnelle pouvant accueillir 18 convives.
La vente intervient quelques mois seulement après la mort de Joe Cocker. C'est en effet dimanche 21 décembre que l'interprète du tube You Can Leave Your Hat on est décédé à l'âge de 70 ans, des suites d'un cancer du poumon, dans cette maison du Colorado. Le chanteur, né à Sheffield en Angleterre, était marié à Pam Baker depuis le 11 octobre 1987, dix ans après leur rencontre. C'est celle qui l'avait aidé à surmonter ses problèmes de drogue et d'alcool. "Elle m'a fait penser positivement. Elle m'a fait comprendre que les gens voulaient encore m'entendre chanter et m'a convaincu que je pouvais échapper à la spirale descendante", avait-il raconté.