Cette nouvelle année 2025 ne présage rien de bon pour la Californie. Et pour cause, depuis ce mardi 7 janvier 2025, Los Angeles fait face à des incendies ravageurs. Parmi les coins les plus meurtris par les flammes, il y a le mythique Pacific Highway, une route de 27 kilomètres qui offre des panoramas imprenables et autour de laquelle de nombreuses personnalités ont fait construire leurs villas. Parmi elles, il y a celle de Patrick Bruel.
Grand amoureux des États-Unis et de la côte ouest, l'interprète du tube Mon Amant de Saint-Jean y a trouvé un refuge paisible, loin de l’agitation. Dès qu'il le peut, le chanteur se rend à Los Angeles pour passer quelques jours dans sa demeure familiale, aux côtés des siens. Mais ça, c'était avant, car aujourd'hui, sa villa n'existe plus. Jusqu'à présent, Patrick Bruel espérait que sa maison ait échappé aux terribles incendies comme il l'avait confié à ses fans dans une publication Instagram : "À l’heure actuelle, il est impossible de savoir si la maison est toujours debout. Une partie de Pacific Palisades et de ses alentours partent en fumée. C’est apocalyptique".
Malheureusement, il y a quelques heures, Patrick Bruel a appris la triste nouvelle : sa villa est réduite en cendres. Sur les réseaux, le chanteur a déclaré : "La seule assurance à laquelle on ne peut pas souscrire, c’est celle de l’émotion, des souvenirs, des objets, des parfums… et des silences qui entouraient cette maison qui part en fumée". Dans ce post poignant, il a partagé avec sa communauté les souvenirs désormais envolés : "Elle était si importante pour nous depuis 8 ans… Oscar avait 13 ans, Léon 11 quand nous sommes arrivés… C’est très dur de voir disparaître des racines qu’on a tant de mal à construire".
Enfin, Patrick Bruel a eu une pensée toute particulière pour celles et ceux qui ont péri dans les incendies. Actuellement, on compte dix victimes. "Ce soir je pense forcément aux victimes, à mes amis, à mes voisins, et à tous ceux qui ont tout perdu dans cette catastrophe comme dans tant d’autres ces dernières années. Dieu bénisse nos pompiers partout et toujours" poursuit-il.
Mais Patrick Bruel est actuellement loin d'être le seul à devoir surmonter cette épreuve. Laeticia Hallyday a récemment confié que sa villa de Los Angeles a été ravagée par les flammes et sa fille, Joy, a également lancé un cri du cœur. De son côté, Paris Hilton qui, en novembre 2023, est devenue maman onze mois après la naissance de son premier fils, a publié un post sur le réseau social X (anciennement Twitter) dans lequel elle déclare : "J’ai l’impression que mon cœur s’est brisé en mille morceaux. Cette maison n’était pas seulement un endroit où vivre, c’était l’endroit où nous rêvions, riions et créions les plus beaux souvenirs en famille".
Les maisons appartenant à Billy Cristal et au couple formé par Adam Brody (Nobody Wants) et Leighton Meester (Gossip Girl) ont également été réduites en fumée. De son côté, le célèbre acteur Anthony Hopkins a vu sa villa à six millions de dollars détruite également. Une situation dramatique et qui, malheureusement, n'est pas encore terminée...