Joe Frazier a perdu son dernier combat, par KO. La légende de la boxe, catégorie poids lourd, mythique adversaire d'un certain Mohamed Ali, est décédé lundi d'un cancer du foie, a annoncé sa famille dans un communiqué. Cette triste nouvelle intervient alors que le New York Post révélait tout juste qu'il souffrait d'une grave maladie. Il avait 67 ans.
Joe Frazier est entré dans l'histoire du sport en battant le légendaire Mohamed Ali sur décision à l'unanimité des juges après 15 rounds lors du "Combat du Siècle" le 8 mars 1971, à New York. Il faut savoir que les deux champions se détestent alors cordialement. Frazier devient champion du monde des poids lourds. Par la suite, en 1974 et 1975, Frazier perd deux fois contre son rival.
Joe Frazier, ce sont 37 combats pour 32 victoires dont 27 par KO et un crochet du gauche désormais inscrit dans la légende. Il arrête sa carrière en 1981 à l'âge de 37 ans. Il se reconvertit alors dans la musique avec un groupe appelé logiquement The Knockouts. Il ouvre également une salle d'entraînement à Philadelphie baptisé le "Joe Frazier's Gym", qui vit passer quelques-uns des plus grands boxeurs.
À l'annonce de sa maladie, Mohamed Ali a fait savoir qu'il "priait" pour son ancien adversaire. Dans un communiqué publié dimanche : "Les nouvelles à propos de Joe sont difficiles à croire et encore plus difficiles à accepter. Joe est un combattant et un champion, et je pris qu'il se batte maintenant."