Les membres d'Aerosmith auraient-ils la poisse ? Depuis près de deux ans, le groupe star du hard rock accumule les contretemps, à tel point qu'on attend toujours le successeur à Honkin' on Bobo (dernier album studio paru, en 2004) promis à plusieurs reprises. Déjà, en 2008, des soucis de santé du charismatique chanteur Steven Tyler avaient coupé court au projet, après quelques sessions d'enregistrements.
En 2009, entre le forfait de Brad Whitford les gadins de Steven Tyler et le genou capricieux du guitariste Joe Perry, on pouvait désespérer de retrouver un jour avec un line-up sain et sauf la légendaire formation de Boston. La fin de l'année ne fut pas beaucoup plus prometteuse, marquée par les tensions et divergences entre les deux hommes forts du groupe - Steven Tyler étant concentré sur "la marque Tyler", la parution de son autobiographie et... sa cure de désintox, tandis que Joe Perry réactivait le Joe Perry Project, publiant en octobre l'album Have Guitar, Will Travel.
La suite était plus heureuse, puisqu'en 2010, malgré les rumeurs d'arrivée d'un nouveau chanteur en lieu et place de Tyler, Aerosmith a programmé une grande tournée mondiale qui bat actuellement son plein : entamé en mai dernier, le Cocked, Locked, Ready to rock tour, qui faisait escale fin juin à Paris, se prolongera jusqu'en septembre.
Mais les pépins ne semblent jamais trop loin : Joe Perry vient en effet d'être victime d'un accident de voiture ! Alors qu'Aerosmith est en pause, en attendant d'attaquer le dernier volet de sa tournée, en Amérique du Nord, l'élégant guitariste du groupe s'est fait emboutir jeudi sur la route 44, du côté de Middleborough, dans le Massachussetts. Transporté au centre hospitalier Morton, le rockeur de 59 ans ne souffre que de blessures mineures et a pu ressortir aussitôt pour regagner sa ferme du Vermont, où il élève des chevaux. Pas de danger, cette fois, pour la suite de la tournée !