Carton indé de l'année, Brigitte est un duo hippie, bobo, chic mais par dessus tout inspiré : texte, mariage envoûtant des voix, les raisons ne manquent pas pour les écouter. Sylvie Hoarau et Aurélie Maggiori se sont fait remarquer avec leur reprise électrisante et sensuelle de Ma Benz de NTM et écument, depuis, les scènes hexagonales avec un premier album dense, Et vous, tu m'aimes. JoeyStarr n'est pas resté insensible au charme suranné et aux textes fuselés des filles : tout ce joli monde se retrouvera la semaine prochaine en studio.
Brigitte et JoeyStarr ont accepté d'enregistrer le single Des Ricochets. Cette initiative de l'Unicef viendra en aide à ceux qui souffrent de la famine dans la Corne de l'Afrique. Selon Le Parisien, Brigitte et JoeyStarr seront rejoints par des artistes aussi différents que Christophe Maé, Florent Pagny, Grégoire, Nolwenn Leroy, Jane Birkin (de tous les combats), Selah Sue, Colonel Reyel, Elisa Tovati, Liane Foly, Shy'm, Joyce Jonathan et sans doute Franck Dubosc et Bénabar.
Des Ricochets est une chanson écrite par Lionel Florence, Patrice Guirao et Frédéric Chateau, collaborateurs de Pascal Obispo. Elle sera enregistrée en début de semaine prochaine au studio des Palais des Congrès de Paris et sera le premier extrait d'un double album, Paris-Africa, à l'unisson pour les enfants, qui sortira fin octobre. Chaque artiste cité plus haut y proposera un titre de son répertoire.
Si JoeyStarr et Brigitte se retrouveront pour la première fois en studio, ils se sont déjà croisés sur scène : lors du passage du duo au BIG Festival, fin juillet à Biarritz, le rappeur l'avait rejoint pour interpréter Ma Benz... Évidemment.