Un nouveau clash dans le rap français, qui divise les foules. Le grand JoeyStarrqui, faut-il le rappeler, est l'un des deux membres fondateurs (avec Kool Shen) du groupe NTM, il est également à 44 ans l'un des cinq ou six rappeurs les plus respectés de France, par son travail pour le mouvement hip hop et ses albums devenus des classiques. Sa voix est celle que l'on écoute, les jeunes rappeurs le respectent. Sauf certains : la Sexion d'Assaut, par exemple. Twitter vient de se faire le relais d'une embrouille sans précédent, les débutants se mesurant à leur maître.
L'histoire a commencé le 24 juin, alors que JoeyStarr était sur la scène du festival Solidays. Pour titiller son public chauffé à blanc, celui qui excelle aussi au cinéma (Le Bal des Actrices, Polisse) lâche un humoristique : "Ils sont 8 pour 1 neurone." Avant de lancer à la foule, un peu éteinte à son goût, comme selon lui dans les concerts du groupe Sexion d'Assaut : "Y a du monde ou quoi ? Bon, c'est bien ce que je disais, on dirait un concert de Sexion d'Assaut !"
Certains des membres de la Sexion d'Assaut, qui faisaient les gros titres en 2010 pour leur homophobie déclarée et assumée, avant de s'excuser, ont donc réagi à cette attaque par le biais de Twitter. Un torrent d'insultes.
Maître Gims, par exemple : "Joey Starr est un vieillard frustré qui vit encore dans le passé. On est bientôt en 2013, ça se passe sur iTune et je ne le vois pas dans le top. Concentre-toi sur ta carrière d'acteur, ça peut le faire. Niveau musique, tu n'es plus dans le coup, imbécile."
Black Mesrimes : "Toute façon, le meilleur des deux a toujours été Kool Shen."
Barack Adama : "Joey Starr est un vieillard frustré, meilleur acteur que chanteur. En y repensant, je pense que c'est un abruti."
Tout ça bien évidemment truffé de fautes d'orthographe... JoeyStarr ne répondra pas, il se situe dans une autre sphère, trop haut pour s'abaisser.