Bérénice Bejo et JoeyStarr ont respectivement reçu hier, lundi 11 juin, les prix Romy-Schneider et Patrick-Dewaere dans le magnifique cadre de l'hôtel Shangri-La à Paris. Comme nous vous l'annoncions en février 2012, les deux comédiens, considérés comme de grands espoirs du cinéma français, ont vu leur talent récompensé.
Les jurés masculins ont décidé de remettre ce très beau prix à la talentueuse Bérénice Bejo, chaussée de Jimmy Choo, qui a bien sûr ébloui dans le film muet The Artist, réalisé par son compagnon Michel Hazanavicius. Après le César de la meilleure actrice pour ce rôle complexe et original, la sublime comédienne d'origine argentine est de nouveau récompensée. Elle reçoit ce prix en cette année qui marque les 30 ans de la mort de la grande Romy Schneider.
Resplendissante et souriante, la star a fêté son prix avec JoeyStarr, qui s'est vu, pour sa part, récompensé par les jurés féminins. Le travail de l'acteur et rappeur dans le film Polisse de Maïwenn a été mis en valeur par le prix Patrick-Dewaere. L'une de ses amies et partenaires dans le film, Karole Rocher, était présente pour le soutenir et le féliciter. Elle n'a d'ailleurs pas hésité à brandir avec lui le magnifique trophée encadré.
Après avoir posé avec leur prix, les deux comédiens ont savouré un délicieux gâteau et n'ont pas manqué de plaisanter devant les photographes.
Notons aussi la présence du comédien Gérard Jugnot, de la belle Géraldine Danon, de Katia Tchenko, et de Laura Weissbecker vue dans le film de Klapisch, Les Poupées russes. Jean-Pierre Martins, Alexandra Genoves et Abel Jafri étaient aussi présents.