JoeyStarr aime le clash. Beaucoup. Après s'en être pris à Enora Malagré et les Enfoirés, l'artiste attaque Booba. Ou plutôt riposte au rappeur du 92. Il invite ce dernier à "revoir ses classiques" après des propos peu amènes de l'auteur-interprète de Tony Sosa...
Dans une interview accordée à l'AFP dans le cadre de la promotion de son prochain film Les Gorilles avec Manu Payet, JoeyStarr a répondu aux critiques de Booba. Celui-ci, dans un entretien accordé aux Inrocks, reprochait aux groupes de raps pionniers des années 90 de "ne pas avoir transmis le relais aux jeunes". Sa cible ? NTM et IAM...
"Tu devrais réviser tes classiques mon ami, tu verras tu pourras mettre ton pantalon dans le bon sens", a balancé le récent papa d'un petit Marcello né en début d'année. "Lui, il passe et on voit ce que ça donne, a-t-il poursuivi. Si aujourd'hui, faire un morceau c'est juste mettre des punchlines, ce n'est plus de la musique."
Et JoeyStarr de continuer d'allumer l'artiste impliqué dans une rivalité malsaine avec Rohff qui s'était terminée en violente agression : "Il faut distinguer le rap game, et Booba est là-dedans, et ce truc qui a quelque chose à voir avec la musique qu'on appelle le rap, le hip hop." Une cinglante réponse du futur cinquantenaire aux critiques de Booba, qui avait également déclaré qu' "aujourd'hui personne n'était capable de ressortir une punchline de JoeyStarr".
"Je vais avoir 50 ans dans deux ans, alors quand j'entends des pré-pubères qui parlent de leur b..., de leurs baskets et de leurs cheveux, ça me parle pas trop, je préfère revenir à mes classiques et avoir l'air d'un vieux con", avait ajouté JoeyStarr, qui sortira prochainement son nouvel album Caraibean Dandee en duo avec Nathy Tüco, dont le premier titre Dans mon secteur est déjà sorti.