Ils étaient en "partenariat civil" - l'équivalent du pacs français - depuis 2006, le comédien anglo-américain John Barrowman et son compagnon Scott Gill se sont officiellement mariés ce mardi 2 juillet en Californie après que la Cour suprême des Etats-Unis a déclaré inconstitutionnelle une partie du Defense of Marriage Act qui empêchaît les homosexuels de se marier.
C'est ainsi que la star de Doctor Who et son spin-off Torchwood - que l'on a également pu apercevoir dans la sixième saison de Desperate Housewives - a annoncé la bonne nouvelle à tous ses admirateurs en postant une vidéo sur le service Whosay, réservé aux célébrités. On y retrouve John (46 ans) s'adressant à la caméra : "Il est 13h05, nous avons notre café et nous sommes dans notre voiture prêts à partir. Où allons-nous Scott ?" Et son compagnon de répondre avec excitation : "Nous allons nous marier, Yay !" Puis l'acteur continue : "Nous allons nous marier dans l'Etat de Californie. Merci à la Cour suprême, il était temps ! On se voit après la cérémonie !"
Plus tard dans la journée, les nouveaux mariés ont publié une photo de leur certificat de mariage accompagnée de la mention suivante : "Nous sommes maintenant légalement mariés. Merci à tous pour vos voeux."
Concernant leur désir d'enfants, les amoureux ont déjà indiqué au tabloïd The Sun l'an dernier qu'ils souhaitaient adopter un enfant avec un passé difficile ou qui aurait besoin d'une seconde chance. "Nous aimerions adopter un enfant ou un adolescent qui a eu des problèmes. Nous envisageons aussi d'adopter un enfant gay qui aurait été chassé de sa maison à cause de sa sexualité", ont-ils confessé.