L'univers des sagas interminables est en deuil. John Callahan, héros de la série All My Children – pendant près de treize ans –, est mort. Le comédien, également vu dans Santa Barbara ou Days of our Lives, d'autres soap operas américains emblématiques, a succombé à un accident vasculaire cérébral à l'âge de 66 ans, comme l'a annoncé son ex-femme sur les réseaux sociaux. Le 29 mars 2020, Eva Larue a effectivement pris la parole, sur Instagram, afin de confirmer cette perte déchirante. "Ton incroyable personnalité va laisser un vide dans nos coeurs pour toujours, a-t-elle écrit. Nous sommes dévastés. Mon grand ami, mon co-parent, le père aimant de notre Kaya. Nous sommes brisées, sonnées par la nouvelle."
John Callahan et Eva Larue se sont mariés en 1996 puis ont divorcé en 2005. Ils ont eu, ensemble, une fille qui a désormais 18 ans. A l'époque, les tourtereaux s'étaient rencontrés sur le tournage des épisodes d'All My Children. Mais ce n'est pas la seule présence féminine qui a marqué sa vie à jamais... En incarnant Edmund Gray, John Callahan a donné la réplique à une comédienne qui débutait – ou presque – dans le métier, dans le rôle de Kendall Hart : Sarah Michelle Gellar. Or, vous le savez peut-être, l'épouse de Freddie Prinze Junior a grandi sans avoir aucun contact avec son père, qui est mort après des mois de silence en 2001.
C'est pourquoi, en apprenant qu'elle venait de perdre John Callahan, Sarah Michelle Gellar a partagé une photographie où elle prend la pose avec lui... le jour de sa remise de diplôme. "Si vous passez outre mes horribles sourcils, vous noterez la présence de cet homme incroyablement séduisant qui se tient à mes côtés, explique-t-elle. Il a fait partie d'un grand nombre de moments importants dans ma vie parce que je n'avais pas de papa qui pouvait être là. La plus grande joie de John, c'était sa fille Kaya. John nous a quittés ce matin. John, je te promets que, comme tu as été là pour moi, je serai toujours là pour Kaya. Et je veux que le monde sache à quel point tu comptais pour un nombre incalculable de gens." Des années plus tard, le titre de la série All My Children prend enfin tout son sens...