C'est en 1997, que les téléspectateurs découvrent Sarah Michelle Gellar, en chasseuse de vampires, dans la série Buffy. Jusqu'en 2003, l'actrice va faire vibrer toute une génération. Aujourd'hui âgée de 46 ans, a été mise à l'honneur au festival CanneSéries. En effet, elle y a reçu l'Icon Awards, qui récompense l'ensemble de sa carrière. Elle a même laissé ses empreintes afin d'immortaliser son passage, "un souvenir indélébile" a tweeté le Festival. Et une chose est sûre, les fans français de la fiction étaient bel et bien au rendez-vous.
Interrogée par nos confrères du Parisien, Sarah Michelle Gellar a bien eu du mal à se remettre de ses émotions, tant elle a été acclamée comme une super star "C'est bouleversant d'être considérée comme une icône, je n'arrive toujours pas à réaliser que je vais recevoir ce prix. Surtout ici, où je ne suis venue qu'une fois auparavant pour le festival du film. C'est une expérience extraordinaire. Il y a des moments mémorables dans une carrière, comme présenter les MTV Movie Awards ou Saturday Night Live ... Monter les marches du palais des Festivals en fait partie", a-t-elle confié.
Il faut dire que la comédienne fait un come-back fracassant avec une nouvelle série fantastique, baptisée Wolf Pack. Un retour aux sources bénéfique pour l'actrice :"Ces dernières années j'ai pris beaucoup de temps pour rester à la maison, m'occuper de ma famille. En tant qu'actrice c'est un choix éprouvant parce qu'on ne sait pas si on aura toujours une carrière après. L'accueil que je reçois actuellement est très chaleureux, c'est incroyable. On espère toujours que le travail qu'on accomplit résonne auprès des fans mais aussi des différentes générations. Le fait qu'aujourd'hui je sois reconnue pour l'ensemble de mon travail et pas que pour Buffy, c'est la récompense ultime."
Connue aussi grâce à son rôle dans Sexe intentions, sorti en 1999, Sarah Michelle Gellar a d'ailleurs été contactée par Prime Video en vue d'une prochaine déclinaison du long-métrage. "Ils m'ont appelée mais j'ai décliné. J'avais accepté il y a quelques années, quand ça devait être une série pour NBC : ils m'avaient fait une offre que je n'avais pas pu refuser. Kathryn est l'un de mes personnages préférés et Roger Campbell, qui réalisait l'épisode pilote est un très bon ami. Je ne comprenais pourtant pas que cette série puisse être faite pour une grande chaîne, ça ne correspondait pas au ton de l'histoire. D'ailleurs finalement, ça n'a pas marché, ça ne s'est pas fait".