Elizabeth Hendrickson est devenue maman ! La célèbre actrice qui incarne Chloe Mitchell dans la série Les Feux de l'amour a donné naissance à son premier enfant le 28 mars 2020, une ravissante petite fille prénommée Joséphine James.
En légende d'une photo Instagram qui dévoile son bébé, elle a écrit : "Nous l'avons fait ! Nous sommes maintenant officiellement 3 ! Aujourd'hui, nous avons accueilli Joséphine James dans le monde à 9h22. (...) Ce fut un accouchement incroyable grâce à mon incroyable sage-femme Didi et à toutes les infirmières de l'UCLA Santa Monica. Nous ne pourrions pas être plus reconnaissants pour tout leur travail acharné pendant une période comme celle-ci."
Nous avons décidé de provoquer le travail
Interviewée par le magazine People, l'actrice de 40 ans a dévoilé les dessous de cet accouchement compliqué en raison de la pandémie de coronavirus. Angoissée à l'idée d'être seule au moment de la naissance de sa fille (les États-Unis interdisent petit à petit les pères dans les salles d'accouchement) Elizabeth a choisi de provoquer son accouchement quelques jours avant la date prévue. "Nous avons décidé de provoquer le travail. Tout va si vite, nous avons estimé qu'il était plus sûr de mettre le bébé au monde en toute sécurité avant que Rob ne soit plus autorisé à entrer en salle d'accouchement comme ils le font à San Francisco et à New York" explique-t-elle.
Nous avons le coeur brisé
Juste après la naissance de sa fille, son époux Rob Meder a par ailleurs dû quitter l'hôpital en raison de la pandémie de coronavirus. "Vingt minutes avant notre entrée à l'hôpital, les sages-femmes ont été informées qu'après l'accouchement, seule la mère est autorisée avec le bébé après l'accouchement. Rob doit partir", avait-elle raconté sur Instagram avant de révéler "Nous avons le coeur brisé, mais nous avons également l'impression d'être entre de bonnes mains".
Désormais soulagée d'avoir donné naissance à sa fille, elle a indiqué aux journalistes : "Quand on rêve de la naissance de son premier enfant, d'habitude on ne pense pas à des concepts comme 'distanciation sociale ' et 'confinement'. Et pourtant ça a été notre cas. Au cours du dernier mois, nous nous sommes concentrés sur les choses que nous pouvions contrôler, nous nous sommes rappelé à quel point nous étions chanceux et sommes restés positifs".