Face aux nombreux productions françaises qui dominaient les sorties de ce mercredi 7 mars, le héros de Disney John Carter a pris la tête du box-office de la première séance parisienne. Une victoire, certes, mais les résultats n'ont rien de mirobolant puisque, avec un budget estimé à 250 millions de dollars, le film n'a fait en France que 1586 entrées. On est loin des 3 468 entrées de la semaine dernière avec Les Infidèles.
La suite du classement s'avère plutôt suprenante. Le thriller A l'aveugle mettant face à face Lambert Wilson et Jacques Gamblin totalise 938 entrées. C'est une comédie qui se place en troisième position :Nos plus belles vacances de Philippe Lellouche et 735 entrées. L'alternance continue avec de nouveau un thriller, Possessions (689 billets vendus), puis une comédie, Comme un chef. Le tandem formé par Jean Reno et Michaël Youn, dont la notoriété est certaine, n'a pas fait mouche dans les salles puisque ce long métrage ne récolte que 605 entrées.
D'une manière générale, le box-office des nouveautés de ce mercredi est très frileux, mais avec la sortie le 14 mars de Cloclo, puis de Hunger Games le 21 mars, les chiffres devraient vite être regonflés.