![John Stamos, dans les studios Paramount à Hollywood, le 20 mars 2014.](https://static1.purepeople.com/articles/6/16/24/46/@/1878716-john-stamos-dans-les-studios-paramount-580x0-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
L'acteur John Stamos est entré en cure de désintoxication, selon les informations de nos confrères américains de People. C'est de sa propre initiative qu'il a intégré le Cedars-Sinai Medical Center, un centre spécialisé, pour "usage abusif de substances". Un terme générique qui sème le doute sur son addiction. On se souvient que John Stamos avait été arrêté le mois dernier pour conduite sous l'emprise d'alcool, avant d'être conduit à l'hôpital pour une vérification de son état de santé et une prise de sang qui confirmera son taux d'alcoolémie. Il a été relâché après une brève garde à vue, dans l'attente de son passage devant le tribunal, le 11 septembre prochain, pour répondre de ses actes.
Ce traitement ne devrait pas affecter son principal projet professionnel : la nouvelle série Grandfathered, qui sera diffusée sur la Fox à partir du 29 septembre, avec des tournages qui débuteront mi-août.
De plus, John Stamos fait partie des personnalités attendues à l'écran pour le retour de la série culte La Fête à la Maison, actuellement en cours de préparation. Vingt ans après l'arrêt de la sitcom qui a également révélé au grand public les jumelles Mary-Kate et Ashley Olsen, qui se partageaient le rôle de la petite Michelle, Full House (titre original) va renaître de ses cendres, comme l'a officialisé John Stamos au mois d'avril : "Je vous donne l'exclusivité, Netflix a appelé il y a cinq minutes pour dire que le projet était validé, déclarait l'acteur chez Jimmy Kimmel. On travaille dessus depuis tellement d'années."
De nombreux visages emblématiques de la série seront au casting : Candace Cameron Bure (DJ Tanner), Jodie Sweetin (Stephanie Tanner), Dave Coulier (Joey Gladstone) ou encore Andrea Barber (Kimmy Gibbler). Seul regret : Mary-Kate et Ashley ne seront pas de la partie, préférant se consacrer à leur carrière de businesswomen.
Joachim Ohnona