Réactualisation :
Quelques jours après son arrestation pour conduite en état d'ébriété et son hospitalisation, vendredi 12 juin, John Stamos a tenu à rassurer ses fans en donnant de ses nouvelles. L'acteur a posté un court message sur Twitter pour dire qu'il allait bien et qu'il était de retour à la maison : "Merci tout le monde pour votre amour et votre soutien. Je suis à la maison et je vais bien." Malgré son arrestation et les poursuites judiciaires qui en découlent, l'acteur a tenu à remercier la police de Beverly Hills et le Cedars-Sinai, l'hôpital qui l'a soigné, pour leur assistance.
Le 13 juin, nous écrivions : Sale soirée pour l'acteur américain John Stamos ! Vendredi 12 juin, le célèbre comédien, révélé par la sitcom La Fête à la Maison à la fin des années 1980 et partant pour le retour annoncé du show, a été arrêté par le Beverly Hills Police Department pour conduite en état d'ébriété.
Selon les autorités locales, un nombre important d'appels rapportant la présence d'un conducteur en état d'ébriété dans le secteur de Canon Drive et de South Santa Monica Boulevard ont été recensés aux alentours de 19h45, poussant les forces de l'ordre à envoyer une patrouille pour un contrôle plus poussé.
A leur arrivée sur les lieux, l'homme concerné n'était autre que John Stamos. Conduit à l'hôpital pour une vérification de son état de santé et une prise de sang qui confirmera son taux d'alcoolémie, il a été placé en garde à vue pour conduite sous l'empire d'un état alcoolique, puis rapidement relâché dans l'attente de son passage devant le tribunal, le 11 septembre prochain, pour répondre de ses actes.
John Stamos fait partie des personnalités attendues à l'écran pour le retour de la série culte La Fête à la Maison, actuellement en cours de préparation. Vingt ans après l'arrêt de la sitcom qui a également révélé au grand public les jumelles Mary-Kate et Ashley Olsen, qui se partageaient le rôle de la petite Michelle, Full House – titre original – va renaître de ses cendres comme l'a officialisé John Stamos au mois d'avril : "Je vous donne l'exclusivité, Netflix a appelé il y a cinq minutes pour dire que le projet était validé, déclarait l'acteur chez Jimmy Kimmel. On travaille dessus depuis tellement d'années."
De nombreux visages emblématiques de la série seront au casting : Candace Cameron Bure (DJ Tanner), Jodie Sweetin (Stephanie Tanner), Dave Coulier (Joey Gladstone) ou encore Andrea Barber (Kimmy Gibbler). Seul regret : Mary-Kate et Ashley ne seront pas de la partie, préférant se consacrer à leur carrière de businesswomen plutôt qu'à des activités de comédiennes.
Joachim Ohnona