On ne l'arrête plus ! Remarqué des cinéphiles français il y a plus de dix ans en s'illustrant dans d'innombrables oeuvres en tous genres, François Civil assure à ce jour la promotion de L'amour ouf, le nouveau film de Gilles Lellouche , dont il partage l'affiche avec Adèle Exarchopoulos. Le long-métrage ayant débarqué en salles obscures le 16 octobre dernier, le comédien de 34 ans fait actuellement le tour des médias afin de le mettre à l'honneur, en plus d'aborder certains pans de sa vie privée. Celui qui a grandi à Paris, y vit toujours.
Cependant, François Civil a décidé d'investir dans la pierre en dehors de la ville Lumière. Comme il l'a récemment notifié aux équipes du Monde, la star a fait l'acquisition d'une "maison à côté de Fontainebleau avec un ami". "Un rêve de longue date", a confié l'intéressé. A rappeler qu'au sein de la forêt de Fontainebleau, "réputée pour ses rochers d'exception", François Civil prend plaisir à pratiquer l'une de ses activités favorites : l'escalade.
Son nouveau pied-à-terre étant niché non loin des parcours, lui permet également de cultiver son potager, en toute quiétude loin des regards indiscrets. Soucieux du moindre détail et suivant les judicieux conseils de son architecte, François Civil inspire à prochainement installer une moquette dans la "master bedroom" et la salle de bains qui lui est adjacente. "C'est en train de faire son petit bonhomme de chemin dans ma tête", a renchéri le comédien, féru de déco.
Beaucoup l'ignorent, mais le beau brun partage son quotidien avec... Une "grande plante verte". "Je suis obligé de sortir une échelle pour l'arroser, elle fait un peu la gueule car je n'ai pas la main verte", a glissé non sans humour le principal concerné. Aimant les jolies choses, François Civil a même pu s'offrir une jolie chaise LC4 datant de la fin des années 1960. "LC, c'est pour 'Le Corbusier', alors que c'est Charlotte Perriand qui l'a designée", a précisé l'artiste, pas peu fier de son achat.
Si sa vision du monde le distingue, le taxer d'homme "déconstruit", l'interpelle. "J'ai du mal à avoir une définition claire de ce genre de mot-valise. En tout cas, je suis sensible aux questions que les hommes se posent. Comme tout le monde, je suis horrifié par l'affaire Pelicot. C'est terrible de se dire que l'annonce du mari a circulé pendant dix ans et que personne n'a parlé", a conclu François Civil. "Il y a quand même un problème, un truc qui cloche de ouf".