Les détails deviennent sanguinolents dans l'affaire Amber Heard-Johnny Depp. Le comédien se serait accidentellement coupé le doigt dans un accès de colère et aurait trempé son "moignon" dans la peinture pour écrire sur le mur le nom de Billy Bob (Thornton), qu'il aurait accusé d'avoir eu une relation avec Amber. Ces affirmations formulées par le camp de l'actrice qui a demandé le divorce et accuse son époux de violences conjugales ont été relayées par TMZ, photos peu ragoûtantes à l'appui.
L'incident en question remonte au mois de mars 2015, soit un mois après le mariage de Johnny Depp et Amber Heard. Tous deux se trouvaient dans une villa en Australie lorsque la dispute a éclaté. Côté Amber, la version des faits est la suivante : ivre et sous l'influence de l'ecstasy, le Pirate des Caraïbes aurait brisé plusieurs bouteilles et des vitres, et il aurait lancé un téléphone contre le mur. C'est alors qu'il se serait fendu le doigt à la main droite.
En 2013, Amber Heard avait tourné un film avec Billy Bob Thornton, London Fields. Elle assure aujourd'hui que son mari l'avait accusée d'avoir commis des infidélités avec l'ex d'Angelina Jolie, également connu pour avoir joué dans The Barber et Bad Santa. C'est ce qui, selon elle, aurait poussé Johnny Depp, furieux, à écrire avec son sang et de la peinture le nom du soi-disant amant de sa femme. Il aurait attendu plus de 24 heures pour se faire soigner par un médecin qui n'avait d'ailleurs pas pu le guérir correctement et aurait utilisé un autre morceau de peau de sa main pour le raccommoder.
Avec cette révélation, le camp d'Amber Heard tient à démontrer coûte que coûte le potentiel brutal de Johnny Depp. Récemment, la vidéo d'une âpre dispute du couple filmée à l'insu du comédien par son épouse avait fait surface. À noter toutefois qu'avant même sa rencontre avec le héros d'Edward aux mains d'argent, Amber vivait déjà dans un environnement violent. Dernièrement, on a d'ailleurs remarqué d'étranges bleus sur son bras...
La violence conjugale est au coeur du divorce des deux stars et c'est à cause d'elle que la procédure se trouve actuellement dans l'impasse. Amber Heard souhaite une déposition commune dans laquelle son futur ex-mari admettrait qu'il a été violent. Ce que l'acteur refuse catégoriquement car il réfute toutes ces accusations. Le témoignage de Vanessa Paradis, son ex-compagne et mère de ses deux enfants (Lily-Rose et Jack), pourrait jouer un rôle important en sa faveur.
Selon TMZ, Amber Heard réclame un montant pharaonique au regard de la brièveté de leur mariage (à peine quinze mois). Les deux parties se seraient mises d'accord sur 8 millions de dollars, dont les frais de justice, mais la comédienne voudrait plus finalement. Elle a par ailleurs engagé un nouvel avocat pour la défendre, le fameux Pierce O'Donnell qui a dans son CV la défense de Shelly Sterling, épouse de l'homme d'affaires Donald Sterling. L'arrangement à l'amiable semble en tout cas bien mal parti.
Après ces audiences préliminaires qui ne se déroulent pas dans la sérénité, le procès commencera le 17 août.