Ce n'est pas le couple le plus connu, mais leur divorce occupe les pages des tabloïds et des revues économiques. Donald et Shelly Sterling divorcent et vont se partager la coquette somme de 3 milliards de dollars. L'homme le plus détesté des États-Unis et son épouse n'ont pourtant jamais été aussi proches...
En tenant des propos outranciers à l'égard des Afro-Américains alors qu'il était à la tête de la franchise NBA des Clippers de Los Angeles, l'octogénaire Donald Sterling avait réussi à détrôner Lance Arsmtrong et Bernard Madoff en tête des personnalités américaines les plus détestées. Aujourd'hui en plein divorce avec son épouse Shelly Sterling, il tente de gratter une partie de la fortune de la famille.
Et si chacun devrait se partager les milliards en deux, Shelly Sterling demande tout de même une prestation compensatoire à son futur ex-époux ! Le site internet TMZ révèle en effet que l'épouse à l'origine de la vente de la franchise des Clips pour deux milliards de dollars à Steve Balmer suite au scandale provoqué par son mari, a rempli des documents en ce sens. Un divorce qui tourne à l'étrange, puisque le couple apparaît de plus en plus souvent ensemble, alors même que Donald Sterling n'avait pas hésité à qualifier sa future ex-épouse de "truie" lors d'un affrontement au tribunal.
Shelly Sterling avait rempli une demande de divorce l'an passé lorsque Donald fricotait avec une jeune femme de 32 ans, Vivian Stiviano, qu'il avait couvert de cadeaux (voitures de luxe, bijoux, maison, argent liquide...). Cette dernière était à l'origine de l'enregistrement des propos outranciers de Donald Sterling, mais Shelly n'était pas allé au bout de sa démarche de divorce. Sauf qu'elle vient de se faire doubler par son mari qui lui a fait la demande officielle de séparation, citant des "différends irréconciliables".
En demandant une compensation financière, la future ex-madame Sterling cherche-t-elle à se venger ? A suivre...