Après avoir repoussé son retour en Californie, bousculant ainsi l'agenda de ses avocats et de ceux de Johnny Depp alors que ces derniers l'attendaient au tournant pour une audience préliminaire au tribunal, Amber Heard est finalement rentrée à Los Angeles.
Vendredi soir 12 août, l'actrice de 30 ans a ainsi attiré l'attention des paparazzi lors de son arrivée à l'aéroport, fraîchement débarquée de Londres, où elle tourne actuellement le film Justice League. Escortée par des membres de la sécurité, la jeune femme était habillée de noir et est apparue avec un léger sourire aux lèvres. Malgré les tensions liées à son scandaleux divorce, la comédienne semblait vraisemblablement de bonne humeur. Mais en réalité, ce n'est pas ce détail qui saute le plus aux yeux...
En effet, sur son avant-bras droit figurent d'étranges marques rouges. Des ecchymoses ou des brûlures, l'histoire ne le dit pas. Une chose est sûre, ces blessures n'ont pas manqué d'attirer l'attention des médias, qui s'interrogent évidemment sur leur origine. Le timing a de quoi interloquer lorsqu'on sait que la célèbre blonde continue d'affirmer mordicus avoir été victime de violences conjugales (tout en ayant refusé de faire sa déposition pour livrer sa version du conflit marital) et qu'une vidéo choc d'une de ses disputes avec Johnny Depp a soudainement surgi sur la Toile.
A propos de la publication de cet enregistrement, qu'elle a filmé il y a plusieurs mois à l'insu de l'acteur de 53 ans, Amber Heard s'est vivement défendue d'en être l'instigatrice, assurant qu'elle n'était pas responsable de cette fuite. Dans un communiqué, elle a également expliqué qu'elle avait "sous-estimé l'étendue des conséquences", ne pensant pas que la saga de son divorce avec Johnny Depp aurait autant attiré l'attention médiatique. "Elle veut en finir", ajoute TMZ. C'est justement le moment de le prouver !
Samedi, elle était ainsi de retour au tribunal avec ses avocats pour enfin comparaître et livrer sa déposition. La dernière fois qu'elle devait le faire, les choses ne s'étaient pas tout à fait déroulées comme prévues. L'avocate de Johnny Depp, Laura Wasser, avait affirmé qu'Amber Heard avait passé son temps à "crier" et à "pleurer de manière hystérique", "hurlant par moments, riant à d'autres". L'audience de samedi a-t-elle porté ses fruits ? La presse américaine devrait le révéler très bientôt...
S.L.