Pendant qu'à Paris, la polémique autour de son état de santé, et plus particulièrement sur son dossier médical tronqué publié par l'Express, prend une dimension politique (Muriel Marland-Militello a envoyé une lettre ouverte à Christophe Barbier, Directeur de la rédaction de l'Express, pour "le respect du secret médical et de la vie privée dans les médias"), Johnny Hallyday a passé une semaine idyllique à Gstaad.
Arrivé vendredi dernier à l'aéroport de Berne, il a profité de sa belle épouse Laeticia, de ses filles Jade et Joy et de ses amis proches, dans une ambiance sereine. Balade en carriole, déjeuner ensoleillé au Rialto ou à la Pizzeria Arc-en-Ciel, ou karting, comme nous l'apprend Le Matin, le chanteur redevient Jean-Philippe Smet lorsqu'il est en Suisse. Un environnement sain et familial, qu'il affectionne tout particulièrement. Eliette Boudou, grand-mère de Laeticia (son mari Henri Boudou est décédé en avril dernier), était du voyage puisqu'elle vit maintenant complétement avec la famille. Celle qui est surnommée Mamy Rock est d'ailleurs un véritable rayon de soleil dans la vie des Hallyday.
Johnny a également profité de sa douce escapade pour aller rendre visite à son ami Roman Polanski, assigné à résidence suite à son arrestation pour une affaire de relation sexuelle avec une mineure datant des années 1970. C'est il y a deux jours que Johnny, ami de Mathilde Seigner (soeur d'Emmanuelle Seigner, mariée à Roman), s'est rendu chez le cinéaste, avec lequel il a passé une heure.
Selon son entourage, cette entrevue était "strictement amicale et privée". Comme le rappelle Le Matin, avant que le Taulier vive sa période noire question santé, il s'était exprimé dans ce même journal sur le raz-de-marée médiatique que l'arrestation du réalisateur avait provoquée. "Qu'on foute la paix à cet homme", avait-il déclaré.
De retour à Paris d'ici demain, notez que l'artiste célébrera ses 67 ans - c'est mardi 15 juin ! - sur un gros bateau, entouré de ses proches et de ses meilleurs amis. Matthieu Chedid, qui pourrait travailler sur son prochain album, et que le rockeur est allé voir en concert il y a quelques jours, sera-t-il de la fête ?
Mystère. En tout cas, pour le moment, malgré quelques remous, notre Johnny continue d'aller bien et nage en pleine bonheur entouré de ses piliers. Sa douce Laeticia lui organise une belle fiesta... mais chut, c'est un secret !