Le jeudi 27 mai, le musicien et guitariste hors pair a reçu la visite de Johnny Hallyday. Le rockeur était la veille à l'hôpital du Kremlin-Bicêtre pour les besoins de l'enquête qui doit établir un rapport, notamment pour les assurances avant le 15 juillet 2010.
Quoi de mieux que la musique de Chedid pour échapper le temps d'une soirée à cette véritable saga médico-judiciaire où le docteur Delajoux est beaucoup plus mis en cause que le laissait entendre les propos triomphalistes de son avocat Me Hervé Temine à la sortie de l'hôpital.
Johnny Hallyday était accompagné de Laeticia avec qui il partage sa vie depuis plus de 15 ans. Installés au balcon de l'Olympia, ils ont pu apprécier le spectacle électrique de Matthieu Chedid. Tellement fou que le rockeur a même grimpé jusqu'au balcon avec sa guitare !!!
Après le show, le couple Hallyday est allé féliciter Matthieu Chedid en loge.
Quelques jours plus tard, le 2 juin, Johnny et Chedid sont allés déjeuner ensemble. Johnny est particulièrement fan du fils de Louis Chedid qu'il se murmure que les deux hommes pourraient bien travailler ensemble sur le prochain album de Johnny.
Un rockeur, un vrai, et un as de la guitare, avouez que ça aurait de la gueule ! On connaît le talent de M à se fondre dans l'univers des autres - ses albums avec la belle Vanessa Paradis - et celui de Johnny à surprendre. Rock 'n' Roll Attitude, son album avec Michel Berger que personne n'attendait en 1985 est par exemple, l'une de ses plus grandes réussites.
Dimanche 6 juin, le couple Hallyday et leurs filles Jade et Joy feront leur retour à Gstaad. Johnny a d'ores et déjà prévu de rendre visite à Roman Polanski, assigné à domicile pour une affaire de moeurs vieille de trente ans. Les couples Hallyday et Polanski sont très proches. Johnny Hallyday est également un ami fidèle de la belle-soeur de Polanski, l'actrice Mathilde Seigner.