Les retrouvailles de Johnny Hallyday, Jacques Dutronc et Eddy Mitchell sur la même scène ? C'est désormais officiel et plus que concret ! Thomas Dutronc vient en effet de poster sur Twitter la première affiche du spectacle qui réunira les trois légendes du rock français. Les Vieilles Canailles, nom de leur trio, se produiront du 5 au 7 novembre prochain à Bercy. Les places seront mises en vente à partir du 25 avril à 10h...
C'est le mois dernier que Paris Match se faisait l'écho de cette réunion exceptionnelle des trois vieux copains. L'idée, c'est de se retrouver pour chanter notamment les chansons du Rat Pack qui, dans les années 50, réunissait les artistes les plus en vue autour de Frank Sinatra, comme Dean Martin, Sammy Davis Fr. et Peter Lawford. Des artistes dont les chansons ont bercé nos trois canailles. Ce projet, Hallyday y fait déjà allusion dès janvier dernier sur Twitter en postant une photo de ses copains, accompagnée de cette légende bien énigmatique à l'époque : "Hier soir avec mes potes de toujours ! C'était bien rock'n'roll. Un beau projet en vue aussi Yeah !!! #Onatoujours20ans."
Dans la récente interview fleuve que Johnny Hallyday a accordée dans Lui à son ancien gendre Frédéric Beigbeder, le rockeur nous donne une petite idée de ce que sera le spectacle : "Oui, on a envie de faire un truc à la Rat Pack, avec nos meilleures chansons, quelques standards américains et beaucoup de blagues. (...) On sera en costume noir. La scène sera un bar où on sera en train de picoler et de se chambrer les uns, les autres. Ce qui me plaît, c'est qu'on y va pour déconner et se marrer." Il fallait bien ça pour qu'Eddy Mitchell accepte de redonner des concerts : le crooner a fait ses adieux à la scène à l'Olympia, le 5 septembre 2011. Mais pour les beaux yeux bleus de son meilleur Johnny, Eddy est déjà remonté sur scène, comme pour le 70e anniversaire du Taulier en juin dernier.
Dans quelques jours, Johnny Hallyday entame une tournée américaine tout en poursuivant le travail sur son nouvel album. En 2015, il donnera un nouvelle grande tournée en France avec un nouveau producteur : Décibels Productions, filiale de Warner Music. Rappelons enfin que Johnny et Eddy Mitchell sont toujours à l'affiche de Salaud, on t'aime de Claude Lelouch.