Les Vieilles Canailles ce sont "trois monstres sacrés de la chanson et du cinéma", trois potes, qui monteront sur scène en novembre à Bercy. Johnny Hallyday, Jacques Dutronc et Eddy Mitchell ont adoré l'idée du producteur Valéry Zeitoun de former le temps d'un spectacle un "Rat Pack à la française". Et les fans ont répondu présents. Un plébiscite à la hauteur de l'événement.
Malgré le prix des billets que certains jugent prohibitifs - de 89,5 à 243,5 euros - les trois concerts de Vieilles Canailles du 5 au 7 novembre prochain à Paris Bercy ont affiché complet en quelques heures seulement. En tout ce sont trois fois 10 000 billets qui ont été écoulés en un claquement de doigts. Si bien que Valéry Zeitoun et son associé Pascal Bernardin ainsi que les trois têtes d'affiches ont illico annoncé deux dates supplémentaires : les 8 et 9 novembre.
Dans le Parisien et sur RTL, Valéry Zeitoun justifiait le prix des places par la présence sur la même scène de "trois monstres sacrés de la chanson et du cinéma" : "Cela répond à une réalité économique. C'est un spectacle assis (...), il y a trois chanteurs - qui n'ont pas été plus gourmands que ça - ainsi qu'une vingtaine de musiciens sur scène. En comparaison, nous sommes 10 euros de plus que Céline Dion, qui était toute seule." L'ancien juré de Popstars nous promet plus qu'un concert, un vrai échange entre ces trois artistes qui se connaissent depuis longtemps et s'adorent, une vraie interaction avec leur public : "Ce sera chaleureux, pas grandiloquent."