![Elsa Zylberstein et Déborah François à l'avant-première des Tribulations d'une caissière, à Paris, le 12 décembre 2011.](https://static1.purepeople.com/articles/6/92/73/6/@/759304-elsa-zylberstein-et-deborah-francois-580x0-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
C'est l'histoire d'un joli succès : Anna Sam, caissière, raconte son quotidien dans un blog. Le blog devient un livre qui atterrit dans les mains bienveillantes du cinéaste Pierre Rambaldi. Touché par les observations d'Anna Sam sur ce monde finalement méconnu, il tisse une histoire, une comédie romantique et sociale autour de ce blog. Voilà comment le long métrage Les Tribulations d'une caissière est né. Attendu mercredi 14 décembre dans les salles, son avant-première se déroulait lundi soir à Paris en compagnie de son très joli casting mené par Deborah François, Elsa Zylberstein ou encore Firmine Richard.
L'histoire : La vie n'est pas rose tous les jours pour Solweig, incarnée par Deborah François, caissière dans un supermarché. Mais elle garde le sourire, malgré les remarques souvent déplaisantes des clients et un chef teigneux. Peut-être grâce au blog qu'elle tient en secret, où elle s'épanche avec humour sur son quotidien difficile...
Un soir, sous la neige, son destin croise celui de Charles, joué par Nicolas Giraud. Le jeune homme tombe aussitôt amoureux d'elle, sans se douter qu'ils ne sont pas du même monde.
Mais si un simple blog peut changer le sort de milliers de caissières, n'est-il pas permis de croire aux contes de fées ?
Sur le tapis rouge, Deborah François a retrouvé son réalisateur Pierre Rambaldi et les actrices de l'aventure - Elsa Zylberstein, Firmine Richard, Alice Belaïdi (Molière de la révélation théâtrale 2010) - mais aussi Nicolas Giraud (vu dans Voir la mère de Patrice Leconte) et Marc Lavoine. Le chanteur et comédien était accompagné de son épouse Sarah.
Très attendue, cette avant-première a attiré Johnny Hallyday et Laeticia (amoureux comme deux adolescents ce soir-là), Gwendoline Hamon et son compagnon Frédéric Diefenthal, la trop rare Julie Gayet, et notre animatrice préférée, Alexandra Golovanoff.