Coup dur pour la star. Johnny Hallyday qui devait chanter en Asie dans quelques jours dans le cadre d'une tournée caritative pour La Bonne Étoile, l'association de son épouse Laeticia, est contraint d'annuler sa venue, c'est ce qu'a annoncé mercredi 4 décembre son promoteur local. "Nous avons le regret de vous informer qu'en raison de l'instabilité politique en Thaïlande, la tournée asiatique de Johnny Hallyday (...) est reportée à début avril 2014", écrit la société Your Mum dans un communiqué transmis à l'AFP. Depuis plusieurs jours déjà, Laeticia s'inquiétait.
Johnny Hallyday devait chanter à Bangkok le 14 décembre et poursuivre une courte tournée à Hanoï, Hô-Chi-Minh-Ville et Hong Kong. Lundi sur Twitter, Laeticia Hallyday partageait son angoisse avec ses followers : "Très inquiétante, la situation en Thaïlande. Je vous tiens au courant dans les prochaines heures pour savoir si le concert et maintenu ou pas." Pour des questions de sécurité, il a fallu se résoudre à annuler. "Le coeur lourd d'annoncer le report de la tournée. Tant de travail, d'amour et d'énergie dévoués à cette cause qui nous est si chère, écrit Laeticia sur le site de micro-blogging. Mon homme est très affecté à l'idée de ne pouvoir honorer pour le moment les concerts de charité liés à la Fondation #LaBonneEtoileOrg. Il est aussi extrêmement désolé de ne pas se produire sur scène pour toutes les personnes ayant prévu d'assister aux concerts et confirme d'ores et déjà un nouveau rendez-vous dès la première semaine d'avril. Seront communiqués très vite les détails afférents à ce report."
Ce voyage en Asie leur tenait à coeur à plus d'un titre. D'abord parce que les concerts permettent de financer La Bonne étoile, l'association de Laeticia, et d'ouvrir à Hanoï une école pour accueillir les enfants malades du sida. Ensuite, parce que ce voyage marquera le premier retour de la petite Joy (5 ans) au Vietnam depuis son adoption. Un retour aux sources forcément bouleversant pour le couple et ses fillettes : "C'est un acte symbolique fort pour mes filles, expliquait Johnny cet été dans Télé 7 Jours. C'est un moment que nous avons envie de partager. Jade (9 ans) était revenue avec nous pour chercher sa soeur. Mais pour Joy, ce sera la première fois. Je tiens à ce voyage : ils s'agit de leurs racines." Ce n'est que partie remise.
Le 25 novembre, Johnny Hallyday sortait le coffret Born Rocker Tour du nom de sa tournée donnée l'été précédent. Le coffret contient les albums et les DVD de ses deux concerts du 15 juin 2013 à Bercy puis au théâtre de Paris le soir de son 70e anniversaire. Johnny Hallyday vient de dévoiler les images inédites de Diego, superbe reprise de Michel Berger, l'une de ses interprétations les plus bouleversantes.