Après d'incroyables vacances à Saint-Barthélemy où le couple possède une villa extraordinaire, Johnny Hallyday et Laeticia, ainsi que leurs filles, Jade et Joy, et la grand-mère de Laeticia que le rockeur surnomme affectueusement Mamie Rock, sont de retour à Los Angeles. Dimanche 8 septembre, les Hallyday sont arrivés dans leur quartier de Pacific Palisades. Juste à temps pour la rentrée des classes des fillettes.
Jade et Joy, respectivement âgées de 9 et 5 ans, un anniversaire qu'elles ont toutes les deux célébré cet été, ont dit au revoir à leurs copains les dauphins. Abandonnant leurs maillots de bain, les fillettes ont retrouvé l'uniforme de leur école française à Los Angeles pour faire leur rentrée lundi 9 septembre. Pour étudier, les deux soeurs portent une petite robe grise sur une chemise blanche à col Claudine, les chaussures plates remplacent les tongs. Lundi, Johnny et Laeticia ont conduit leurs princesses à l'école, non sans les avoir immortalisées et avoir posté la photo sur les réseaux sociaux. Sur Twitter, Laeticia écrivait à l'intention de ses followers : "Merci pour tous vos gentils messages que j'ai transmis à mes filles pour la rentrée scolaire. J'y suis très sensible !"
Jade et Joy ne sont pas les seules à faire leur rentrée. Leur papa rockeur aussi a fait la sienne, médiatique, ce mardi matin sur RTL pour confirmer son intention de partir chanter en Asie et notamment à Hong Kong et au Vietnam au profit de l'association de Laeticia, La Bonne Étoile. "On monte une école pour les enfants atteints du sida et qui ne peuvent pas aller dans les écoles normales, a rappelé Johnny. Je vais chanter au Vietnam et en Chine pour pouvoir construire une école à Hanoï et une autre dans le Sud pour ces enfants-là. Ils pourront être suivis par des soins avec des docteurs et, financièrement, ça demande pas mal d'argent. C'est pour ça que je fais cette tournée en Asie." En plus de cette petite tournée, Johnny reversera son cachet pour le film Salaud, on t'aime de Claude Lelouch afin de financer le projet humanitaire de Laeticia.
Ce voyage au Vietnam est également un retour aux sources et une manière de donner à un pays qui les a gâtés puisque c'est à Hanoï que Johnny Hallyday et Laeticia ont adopté Jade et Joy. À ce propos, le rockeur déclarait en juin dans Télé 7 Jours : "C'est un acte symbolique fort pour mes filles, explique Johnny. C'est un moment que nous avons envie de partager. Jade était revenue avec nous pour chercher sa soeur. Mais pour Joy, ce sera la première fois. Je tiens à ce voyage : il s'agit de leurs racines."
Johnny Hallyday a enfin confirmé la préparation d'un nouvel album pour 2015 et un retour sur scène "après un petit break".
Retrouvez l'intégralité de cette interview de Johnny Hallyday sur RTL.fr