À quelques heures du Super Bowl, la NFL a droit à une nouvelle polémique. Turbulent quarterback de Cleveland Browns, Johnny Manziel a refait des siennes. Selon People, le joueur aurait frappé son ex-compagne Colleen Crowley après une dispute dans un hôtel de Dallas, samedi 30 janvier. Ce que dément cependant l'intéressé.
Johnny Manziel aurait donc remis ça. Déjà arrêté avec Colleen Crowley, qui était alors sa compagne, pour une dispute alcoolisée en octobre, le quarterback a fait plus grave encore. D'après le rapport de police cité par People, l'ancien grand espoir du foot US aurait frappé son ex à plusieurs reprises après une dispute au Zaza Hotel de Dallas où les deux étaient venus voir des amis. Ils seraient ensuite restés dans l'établissement pour parler et la discussion aurait mal tourné.
"C'était comme s'il était sous drogues", a déclaré Colleen Crowley (23 ans), aux policiers, convaincue que Johnny Manziel, dont les problèmes d'alcool l'avaient envoyé en rehab en 2015, n'était pas dans son état normal. Il a toutefois pris le volant pour ramener son ex, en état d'ébriété, chez elle et a continué à la frapper dans la voiture. Une fois arrivée chez elle, elle aurait tenté de chercher de l'aide notamment auprès des voisins. L'un d'eux aurait entendu des cris et appelé la police.
Problème, Colleen Crowley ne voulait visiblement pas voir les forces de l'ordre. Elle aurait d'abord raconté l'incident avant de refuser de coopérer et de voir ses blessures prises en photo, alors que Johnny Manziel (23 ans) avait évidemment pris la fuite. Résultat, aucune poursuite n'a été engagée. Mais le joueur a été obligé de réagir et il a démenti les faits. "Ça n'est jamais arrivé", a-t-il prétendu à TMZ.com, niant également avoir menacé de se tuer durant la dispute : "Je suis tout à fait stable."
L'affaire ne sera toutefois pas sans conséquences pour le joueur qui a vu son agent le lâcher après l'incident. Et les gros problèmes de Johnny Manziel inquiètent en tout cas de plus en plus ses proches. "Je crois vraiment que s'ils n'arrivent pas à l'aider, il ne passera pas son 24e anniversaire", a carrément lâché son père Paul dans une interview au Dallas Morning News.
Car ce n'est pas la première fois que Johnny Maziel alias Johnny Football fait des siennes. En 2012, il s'était aussi fait passer pour un adulte en présentant un permis de licence qui indiquait qu'il avait 21 ans quand il n'en avait que 19. La police avait découvert la supercherie suite à une altercation à caractère raciste impliquant l'un de ses amis. Il avait passé la nuit en cellule et avait été condamné pour présentation de fausse identité.