Hollywood est sous le choc ! Un ancien partenaire à l'écran d'Aaron Paul et Kevin Costner est actuellement détenu en prison. Johnny Ortiz a été mis en examen pour tentative de meurtre prémédité.
Johnny Ortiz a 24 ans. Il est en prison depuis la fin du mois de mai, inculpé pour tentative de meurtre prémédité. Le jeune homme aurait tenté de tuer un certain Brian Duke, avec la complicité d'Armando Miguel Navarro, un crime commis le 24 mai dernier "au profit, sous la direction et en collaboration avec un gang de rue dans le but de promouvoir, d'approfondir et d'assister dans les activités criminelles des membres dudit gang", selon le bureau du procureur du comté de Los Angeles.
Armando Miguel Navarro a 18 ans. Il est accusé d'avoir appuyé sur la détente d'une arme à feu pour assassiner Brian Duke. Bien que le rôle de Johnny Ortiz n'ait pas été déterminé, il a reçu le même chef d'inculpation que son complice présumé. Sa caution a été fixée à 1,1 million de dollars (près de 950 000 euros). Celle d'Armando Miguel Navarro est à 2 millions de dollars (un peu plus de 1,7 million d'euros).
La famille de Johnny Ortiz défend l'innocence de l'acteur et a créé une levée de fonds pour payer sa caution.
Johnny Ortiz a joué dans McFarland, USA avec Kevin Costner (2015), El Camino : Un film Breaking Bad avec Aaron Paul (sorti en 2019 sur Netflix), dans la série American Crime avec Regina King et Felicity Huffman, ou encore dans le film Ali, consacré au défunt boxeur Mohamed Ali, incarné par Will Smith.