Les amants terribles Johnny Weir et Victor Voronov ont encore frappé ! En mars dernier, l'ex-patineur et champion olympique américain déposait une demande de divorce et après plusieurs semaines passées à s'envoyer des boules puantes par médias interposés, le jeune homme et son mari avaient fini par annuler la procédure. Alors qu'on croyait leur couple remis sur les rails, une nouvelle demande de divorce est étudiée aujourd'hui, et les scandales reprennent... Victor Voronov vient de déposer plainte contre son mari, affirmant qu'il l'accuse à tort de tentative de l'avoir violé et de lui avoir transmis de l'herpès.
Victor Voronov n'a visiblement pas du tout apprécié l'interview que Johnny Weir a accordée à l'émission de télévision Access Hollywood, dans laquelle ce dernier s'exprimait sur leur histoire à rebondissements. Le flamboyant patineur de 30 ans, reconverti en commentateur sportif pour la télévision, y racontait notamment une scène où il aurait refusé des avances de son conjoint. "Il m'a demandé de m'allonger avec lui, au sens biblique, et quand j'ai refusé, l'altercation entre nous a commencé", a raconté Johnny Weir. Dans les documents légaux déposés par Victor Voronov, cela se transforme en diffamation, puisqu'il explique que le patineur aurait laissé supposer qu'il y avait eu une tentative de viol, remarque, ironique, le site américain TMZ.com.
Victor Voronov, ex-avocat d'origine russe qui a laissé tomber son métier en épousant Johnny Weir en 2011, a également soulevé un autre point fort intéressant. En effet, il affirme que son mari a envoyé un message à un ami pour lui dire qu'il avait contracté de l'herpès par sa faute. Pas totalement certain qu'il s'agisse d'herpès, Voronov aurait ajouté qu'il pouvait s'agir d'une autre MST. Quoi qu'il en soit, avoir évoqué ce problème reste juridiquement dangereux puisque lors de l'annulation de leur demande de divorce, Johnny Weir avait fait signer un contrat à son mari dans lequel il stipulait que tous deux devaient se soumettre à des dépistages tous les six mois et lire les résultats ensemble. En fonction des résultats, on saura lequel des deux est un menteur...
Thomas Montet