Jonathan Knight, des légendaires New Kids On The Block, vient de poster un message sur le site officiel du groupe pour faire, en quelque sorte, son coming out.
En quelque sorte, car cette révélation intervient moins d'une semaine après que son ancienne petite amie, la popstar 80's américaine Tiffany, a déclaré lors d'une interview qu'après leur rupture Knight était devenu gay. Si Tiffany a depuis souligné qu'elle préférerait oublier cette "gaffe", le chanteur précise qu'il ne lui en veut pas du tout puisqu'il a fait son coming out auprès de sa famille et ses amis il y a bien longtemps.
Voici ce que vient de poster Jonathan Knight pour mettre fin à la polémique : "À tous mes fans qui ont fait part de leur inquiétude : je n'ai été 'outé' par personne d'autre que moi. J'ai fait mon coming out il y a presque 20 ans. Je ne pensais pas qu'à cause de la reformation des New Kids On The Block je devrais le refaire publiquement ! J'ai toujours été très honnête sur cette question et je n'ai jamais caché ma sexualité. Apparemment, le fait d'être une personne publique m'oblige à poser en couverture d'un magazine avec la légende : 'Je suis gay' !"
Je vis mon homosexualité très naturellement et j'ai choisi de ne pas évoquer plus longuement ma vie privée. Les autres membres du groupe ne parlent pas de l'intimité de leur couple et je ne crois pas que je devrais le faire sous prétexte que je suis gay !" Notons tout de même que son collègue Joey McIntyre venait d'annoncer que sa femme était enceinte de leur troisième enfant.
À partir du mois de juin, les New Kids On The Block entameront une grande tournée nord-américaine avec les Backstreet Boys (dont l'un des membres, A.J. McLean, est actuellement en cure de désintoxication). Les deux boys bands se sont déjà produits ensemble lors des célébrations du nouvel an à New York.