"Je m'appelle Jordy, j'ai 4 ans et je suis petit..." Comment pourrait-on oublier le tube planétaire Dur dur d'être bébé ! qui a fait de Jordy l'enfant star le plus célèbre de la planète ? Prise d'un brin de nostalgie, la rédaction de Purepeople.com est retombée (par hasard il faut l'avouer) sur une vidéo hallucinante d'un live de Jordy réalisé face aux plus grandes stars internationales. Sur celle-ci, on peut voir notamment Whitney Houston, Kylie Minogue et même le prince Albert de Monaco bouchée bée face à sa prestation !
C'est en 1994, lors de la cérémonie des World Music Awards à Monaco - événement qui honorait chaque année les artistes internationaux ayant vendu le plus de disques - que Jordy a envoyé du lourd ! Habillé d'un costume noir accessoirisé d'un noeud papillon, la petite tête blonde de 6 ans a chanté son tube face à une salle comble curieuse au départ de voir un gamin arriver sur scène.
Mais à peine a-t-il entonné les premières phrases de sa chanson que Jordy a provoqué l'attendrissement et l'admiration dans l'assemblée. Alors que la regrettée Whitney Houston, hallucinée, n'a pas résisté à taper dans ses mains pour encourager Jordy, le prince Albert, lui, était hilare lorsqu'il a vu le petit garçon, très à l'aise sur scène, jouer avec les caméras.
Si à l'inverse le chanteur Prince reste littéralement insensible au charme du bambin, cela n'a pas été le cas de David Copperfield, Ursula Andress et de la belle Kylie Minogue dont les yeux brillaient lorsqu'elle regardait Jordy se trémousser sur scène. Durant la prestation, le jeune chanteur a même bousculé le protocole royal en allant faire un câlin au prince Albert de Monaco. Un geste inattendu qui a encore plus attendri l'assemblée déjà conquise.
A la fin de son numéro, Jordy a ensuite reçu un prix pour avoir été le plus gros exportateur de disques en France cette année-là en vendant pas moins de 6 millions d'albums ! Petite anecdote supplémentaire, à l'époque, la cérémonie a été diffusée dans pas moins de 92 pays !
Il y a plusieurs années, Jordy Lemoine - aujourd'hui 27 ans et devenu ingénieur du son - était invité sur le plateau de Vivement Dimanche sur France 2 où il a évoqué cette mémorable soirée. Un peu triste d'avoir été trop jeune à l'époque pour pouvoir se rapprocher de Claudia Schiffer - elle co-animait la soirée avec Michel Drucker - celui qui a également connu un franc-succès avec les titres Alison et Les boules a raconté : "C'est un bon souvenir. Je me rappelle que j'ai failli tomber à cause du poids du trophée qui était très lourd. Ma mère avait mis du temps à trouver le costume. Il me grattait elle avait donc acheté un collant et sous les semelles des chaussures avait mis de la cire pour que j'évite de glisser sur scène." De drôles d'anecdotes tout de même moins marquantes que la réaction des people ce soir-là !