"Dur Dur d'être bébé." Jordy Lemoine fête ses 27 ans aujourd'hui, l'occasion pour la rédaction de faire le point sur la carrière du bébé star le plus célèbre de France !
Le jeune homme, qui fait toujours de la musique son occupation numéro un, a marqué les esprits dans les années 90 avec une succession de tubes comme Allison ou encore Les Boules.
Mais le gagnant de la Ferme Célébrités 2 en 2005 ne compte pas rester sur ses acquis et a formé un groupe de rock baptisé Jordy & the Dixies, qui a même sorti un album à la fin des années 2000, Vingt'Age. La formation rock composée de Corentin, Kris et Caroline, qui a enchaîné les concerts, se dit inspirée par les plus grands groupes de rock internationaux comme The Clash, les Sex Pistols ou encore Téléphone.
Jugez plutôt par vous-mêmes l'une des prestations rock de l'ancien bambin à la bouille d'ange.
Chanteur passionné, Jordy sait se faire discret mais il a tout de même été aperçu à l'écran, en 2012, dans un programme où on ne l'attendait franchement pas ! Eh oui, le jeune homme a joué la comédie pour les besoins de la scripted reality Le jour où tout a basculé dans laquelle il campait le rôle d'un jeune homme prêt à emmener sur le mauvais chemin une jeune fille innocente. Un rôle clairement à contre-emploi pour l'adorable bébé que la France a adoré et qui faisait craquer les filles comme leurs mamans, vous ne trouvez pas ?
Jordy avait déclaré vouloir une carrière aux États-Unis, mais il ne fait pas vraiment la couverture des magazines outre-Atlantique. Pourtant, le jeune homme ne se laisse pas décourager.
Récemment en procès contre son ancienne maison de disques, Sony, laquelle devait lui verser plus de 800 000 euros avant de faire appel, Jordy est un adepte des sensations fortes. Il a notamment participé, en 2009, à la course des 24 Heures motonautiques de Rouen et avait posté quelques photos de son expérience sur sa page Facebook.