Remake de la très chouette comédie canadienne Starbuck, le film Fonzy vient de dévoiler sa première bande-annonce. Dans la peau du héros que jouait Patrick Huard dans le film originel, José Garcia campe Fonzy, soit le pseudonyme sous lequel Diego Costa a fourni il y a vingt ans du sperme à maintes reprises dans le cadre d'un protocole de recherche. Aujourd'hui, à 42 ans, il est livreur dans la poissonnerie familiale et mène une vie d'adolescent irresponsable et gaffeur. Alors que sa compagne Elsa lui apprend qu'elle est enceinte, son passé resurgit. Diego découvre qu'il est le géniteur de 533 enfants dont 142 souhaitent savoir qui est ce Fonzy...
Après le teaser dévoilé le 23 juillet dernier, cette bande-annonce reste très proche de son objet adapté. Au point même de reprendre des dialogues et répliques à l'identique. José Garcia, vu cette année dans la comédie de Michaël Youn Vive la France, enchaîne le remake de Starbuck. Le comédien français, épaulé par son épouse réalisatrice Isabelle Doval (Rire et Châtiment), ne sera pas le seul à avoir jeté son dévolu sur la comédie québécoise, film de Ken Scott et auréolé en France de plus de 460 000 entrées en salles. Aux États-Unis, c'est Vince Vaughn qui a repris son costume dans Delivery Man (sortie outre-Atlantique le 22 novembre prochain), un film dirigé par Ken Scott, le metteur en scène à l'origine de Starbuck.
Là encore, Delivery Man partage de nombreuses similitudes avec Starbuck et maintenant Fonzy. Il y a fort à parier que, comme Vince Vaughn aux États-Unis, le nom de José Garcia en adulescent bousculé par l'existence de 533 enfants fruits de son sperme devrait suffire à voir les entrées en salles se multiplier. Il sera épaulé dans sa tâche par Lucien Jean-Baptiste (Turf), Audrey Fleurot, Alice Belaïdi ou encore Gérard Hernandez (Scènes de ménages). Réponse le 30 octobre, dans les salles.