Après le succès surprise de La vérité si je mens ! (4,8 millions de spectateurs) et le carton de sa suite (7,4 millions), ce sont dix années qu'il aura fallu attendre avant qu'un troisième épisode nous surprenne.
Pour leur retour, Eddie, Serge, Dov, Yvan et les autres se lancent à l'assaut de la Chine pour survivre et affronter leurs concurrents. Une belle occasion pour l'équipe de s'amuser comme des petits fous et profiter du voyage en Asie pour changer de décor. D'une humeur particulièrement folle, José Garcia passe en revue quelques souvenirs de tournage dans les pages de Gala : "Shanghai... c'est l'un des meilleurs souvenirs. Déjà, découvrir cette ville, c'était exceptionnel. (...) On s'est éclatés, d'autant qu'il y a dix-huit mille Français à Shanghai, tous super jeunes, qui avaient été prévenus par mail qu'on arrivait. On a été reçus comme le Messie et on s'est marrés".
Mais le reste du tournage en France n'a pas manqué de bonne humeur non plus. Entre un concours de danse "à la mords-moi-le-noeud" et une bagarre avec Vincent Elbaz qui se termine dans les éclats de rire, La vérité si je mens ! 3 a surtout été l'occasion pour José Garcia de retrouver tous ses amis : "C'était vraiment des retrouvailles. On s'était croisés à droite à gauche, mais sans avoir le temps de profiter des uns des autres. Ça faisait longtemps !".
Aux côtés des amis inséparables depuis le premier, plusieurs nouveaux visages se greffent à l'aventure rocambolesque : Max Boublil, Dany Brillant, Cyril Hanouna et quelques autres. "Les jeunes sont impressionnés par notre groupe, mais au bout de deux secondes, ils voient bien qu'on ne fonctionne pas par hiérarchie. Il n'y a pas nos chaises avec nos noms, on accueille tout le monde et on apporte même les cafés ! Du coup, ça se passe très bien."
Comme Aure Atika et Amira Casar, Elisa Tovati sera de retour pour assurer le quota charme du film : "Le couple que je forme avec Elisa Tovati est vraiment mignon. (...) C'est la grande force du film, on s'entend tous encore plus que les personnages du film. C'est facile d'entrer dans notre groupe, on a les bras ouverts. Comme sur l'affiche ! On a juste envie de jouer tous ensemble".
Bien décidé à nous démontrer que La vérité si je mens ! 3 est une belle partie de plaisir à tourner, José Garcia sera également présent sur le plateau du Grand Journal pour parler du film. Il faudra encore patienter jusqu'au 1er février pour savoir si l'enthousiasme du tournage transparaît sur la pellicule, et si ce troisième épisode bat les précédents records.
Retrouvez les souvenirs de tournage de José Garcia dans Gala, en kiosques le 4 janvier 2012.