Josh Brolin et Diane Lane ont mis un terme définitif à leur mariage, célébré en 2004. Leur divorce a été finalisé, après que la procédure a été lancée au mois de février, l'actrice ayant évoqué des différends irréconciliables. Elle a d'ailleurs repris légalement son nom de jeune fille, Lane. Selon les documents que TMZ.com s'est procurés, un accord financier a été établi et Diane ne réclame pas de pension alimentaire.
La vie de couple n'a pas été un long fleuve tranquille pour Josh Brolin, 45 ans, et Diane Lane, 48 ans. Ils se sont mariés le 15 août 2004 après une année de fiançailles, mais quatre mois plus tard, la police avait arrêté l'acteur pour violences domestiques. Son épouse à l'époque avait refusé de porter plainte contre lui et un représentant du couple avait ensuite affirmé qu'il s'agissait d'un malentendu.
Avant cela, Diane Lane avait été en couple avec l'acteur français Christophe Lambert, qu'elle avait épousé en 1988 avant de divorcer en 1994. Ils ont eu une fille, Eleanor Jasmine, née le 5 septembre 1993. De son côté, Josh Brolin a été marié à Alice Adair, mère de ses deux enfants (Trevor Mansur, 25 ans, et Eden, 20 ans).
La nouvelle de l'officialisation de leur divorce survient peu de temps après l'admission de Josh Brolin en cure de désintoxication pour alcoolisme. Il a récemment fait l'actualité après un week-end très arrosé, pour avoir hurlé sur un chauffeur de taxi et s'être bagarré avec le videur d'un bar. Il est actuellement en rehab dans le Nord de la Californie.
L'actualité cinématographique de Josh Brolin lui permettra de se changer les idées. On le retrouvera ainsi dans le remake américain d'Old Boy orchestré par Spike Lee et dans Last Days of Summer (Labor Day) avec Kate Winslet. La belle Diane est quant à elle attendue dans la suite de Man of Steel, provisoirement baptisé Batman vs. Superman, où elle reprendra son rôle de Martha Kent.