La promotion se renforce autour de Man of Steel alors que les blockbusters Iron Man 3 et Star Trek Into Darkness s'apprêtent bientôt à sortir en salles. Après une première bande-annonce fort alléchante, Zack Snyder (réalisateur de 300) nous en dit plus sur le contenu de son Man of Steel, entre interrogation autour d'un rêve d'enfants et de parents méconnus et la quête salutaire d'un héros face aux dangers de ce monde.
Un garçon apprend qu'il est doté de pouvoirs extraordinaires et qu'il n'est pas né sur Terre. Une fois jeune adulte, il part en voyage pour découvrir d'où il vient et pourquoi il a été envoyé. Mais le héros en lui se doit de faire surface pour sauver le monde de l'annihilation et devenir un symbole d'espoir pour l'humanité entière.
La troisième bande-annonce du nom, longue de trois minutes, est comme une sorte d'aboutissement réunissant les pistes de lecture principales de ce blockbuster qui prend le relais de la trilogie rebootée de Batman. Les origines d'un enfant à la jeunesse brisée, rêvant d'héroïsme, le mal rongeant un monde voué à sa perte, tout cela réuni dans une seule et même bande-annonce qui au passage lève enfin le voile sur le super-vilain de notre histoire, le Général Zod, que campe Michael Shannon. Peu avant la mise en ligne de ce troisième trailer, Zod était la vedette effrayante d'une vidéo virale d'une trentaine de secondes, où sa voix grave, coupée par des interférences pendant que la vidéo était cryptée, demandait aux terriens de lui livrer le natif de Krypton, alias Superman, que joue Henry Cavill.
Dans cette bande-annonce complète, les enjeux se font plus intenses, la colère de Zod omniprésente, le flegme de Superman mis à mal. Le tout dans un rythme spectaculaire et saccadé où scènes d'action et effets spéciaux s'enchaînent à une cadence infernale, justifiant de loin les 225 millions de dollars qu'ont coûté le film pour sa seule production.
"Man of Steel" sortira dans les salles françaises le 19 juin.