Dans Frozen (La Reine des neiges, en VF), récompensé dimanche aux BAFTA Awards, il rêve de soleil en prêtant sa superbe voix pleine de nuances au théâtral et fort sympathique bonhomme de neige Olaf. Mais c'est dans la vraie vie que, depuis quelques heures, le comédien Josh Gad se met à fondre : l'acteur américain de 32 ans vient de devenir papa pour la seconde fois.
À 39 ans, son épouse Ida Darvish a accouché lundi 17 février 2014 d'une petite fille qu'ils ont prénommée Isabella. "Eh bien, c'est officiel. Je suis papa à nouveau. Et ma femme mérite un prix pour sa force incroyable et son attitude extraordinaire. #homme-le-plus-heureux", a ainsi tweeté Josh Gad mardi 18 février 2014, au lendemain de l'accouchement. La nouvelle-née pèse 3,6 kilos, et "mère et fille se portent bien", a fait savoir Josh Gad à USA Today en surnommant sa fillette "Joshette Gad".
Le couple, marié depuis 2008, connaissait le sexe du bébé de longue date, puisque Josh, déjà père avec Ida d'une petite Ava née en 2011, l'avait révélé en novembre 2013 sur le plateau de Good Morning America, disant se préparer à vivre dans "une maison pleine d'oestrogènes".
Plutôt prédestiné à faire carrière dans le show-biz si l'on tient compte de son lieu de naissance (la ville d'Hollywood... en Floride), Josh Gad a commencé à se faire remarquer sur les écrans en 2007-2008, notamment avec un rôle secondaire dans l'éphémère sitcom Back to You qui mettait en vedette Kelsey Grammer et Patricia Heaton en duo d'animateurs télé, ainsi que dans les films 21 et The Rocker. Frère de Jake Gyllenhaal dans Love & Other Drugs en 2010, scénariste coincé entre sa petite amie (Kristen Ruhlin) et une starlette de renom (Hilary Duff) dans She Wants Me en 2012, fils du président des États-Unis et principal protagoniste dans la sitcom non reconduite 1600 Penn (qu'il produisait) en 2012-2013, ami (très chevelu) d'Ashton Kutcher en Steve Jobs sous les traits de Steve Wozniak dans Jobs en 2013 (et employé de... Google la même année dans la comédie Les Stagiaires avec le désopilant duo Wilson-Vaughn), on l'attend prochainement au cinéma dans Wish I Was Here de et avec l'excellent Zach Braff (Scrubs) et dans la romcom The Wedding Ringer, mais aussi dans l'intrigant film d'animation Me and My Shadow, production Dreamworks dans laquelle il doublera le personnage principal (Stanley Grubb), qui voit son ombre prendre l'ascendant sur lui.
Josh Gad, également réputé sur les planches (il a notamment triomphé à Broadway dans The Book of Mormon) va donc continuer à étoffer sa voxographie, pour le moins intéressante : avant de doubler, avec le talent que les amateurs de la version originale ont pu apprécier, le bonhomme de neige Olaf (Dany Boon s'en charge en VF) pour Disney, il prêtait déjà son timbre en 2012 au gentil et brave hérisson Louis dans L'Âge de Glace 4, ainsi qu'à un des chiens de Marmaduke en 2010. La petite Isabella va se régaler à l'heure des histoires !