Dans la pièce de théâtre La nuit sera chaude, Josiane Balasko joue de son image comme elle a déjà su le faire dans Les hommes préfèrent les grosses, par exemple. Elle y joue une femme au physique banal mais qui a un pouvoir sur les hommes... incomparable ! Un rôle jouissif !
D'ailleurs, quelle est sa relation à son image ? Josiane Balasko répond dans le magazine Gala : "J'éprouve du plaisir à m'enlaidir pour un rôle. C'est un masque qui offre un certain confort. Je n'ai pas à me soucier de mes rides et de mes kilos en trop. Le glamour, oui, bon et après ? Ce n'est pas mon emploi. On vit dans une société où l'apparence est une obsession maladive".
Elle poursuit en citant une célèbre émission de télé-réalité : "J'adore l'émission de télé-réalité Extreme Makeover où l'on transforme des monstres en de nouveaux monstres avec la chirurgie esthétique. J'ai refait mon pif à 25 ans, mais pour ne plus avoir à m'en soucier. Comme tout le monde, il y a des jours où je m'apprécie et d'autres moins. Mais je vis avec ma tronche. Être sexy, c'est être bien dans sa peau."
Et ce n'est pas son mari Georges qui s'en plaint !
Rerouvez l'intégralité de l'interview de Josiane Balasko dans le magazine Gala, en kiosques actuellement.