À la rentrée, l'agenda de Joss Stone devrait être chargé ! En septembre, le premier album du supergroupe qu'elle a rejoint et dévoilé en mai 2011, SuperHeavy (et effectivement, c'est du lourd : la chanteuse est entourée de Mick Jagger, Dave Stewart, Damian Marley et A.R. Rahman), sortira, moins d'un mois après son cinquième album solo personnel, LP1, attendu pour le 26 juillet 2011.
Enregistré en seulement 6 jours, ce nouvel opus marque les premiers pas de Joss Stone sous l'égide de son propre label, Stone'd Records. Après un premier single, Somehow, une vidéo vient d'être révélée, qui nous emmène sur les traces de cette jeune reine de la soul dans son studio de Nashville. Détendue, épanouie, elle y apparaît en parfaite entente avec ses musiciens, ne retrouvant son sérieux que pour laisser éclater toute la puissance de sa sublime voix.
A la réalisation de cet album, on retrouve Dave Stewart, moitié mâle du groupe mythique des années 1980 Eurythmics, qui a exprimé toute son admiration pour Joss Stone à l'occasion de leur collaboration : "Elle est toujours honnête et pleine d'une vraie émotion. C'est un honneur de travailler avec une véritable artiste qui comprend tellement de choses à un si jeune âge."
La chanteuse, végétarienne affirmée qui a posé nue pour protester contre l'utilisation de la fourrure d'ours dans la fabrication des chapeaux de la garde royale anglaise, vient de vivre une expérience glaçante : le 14 juin 2011, deux hommes ont été arrêtés, soupçonnés d'avoir planifié son assassinat. Espérons que la sortie de ce nouvel album marquera le début d'une période plus sereine pour Joss Stone... En tout cas, on se réjouit déjà d'entendre à nouveau la voix qui a fait tout le charme du dernier spot Coco Mademoiselle, où la diva reprend le célèbre It's a man's man's world.