En 2013, Journey, l'un des plus emblématiques groupes de rock américain (dont le hit Don't stop believin' figurait d'ailleurs récemment au générique de Rock Forever), fêtera ses 30 ans d'existence. Un bonheur qui n'arrivera pas seul pour l'excellent Neal Schon, seul membre fondateur à avoir traversé toutes les époques au sein de la formation, qui célébrera également... son mariage.
La vie du groupe et la sienne étant à ce point intimement liées, c'est d'ailleurs sur scène, à l'occasion d'un concert caritatif au profit du Johns Hopkins Kimmel Cancer Center, que le très charismatique frontman et brillant guitariste de 58 ans a fait sa demande à Michaele Salahi, socialite américaine de 47 ans avec laquelle il avait déjà vécu une histoire de plusieurs années durant les années 1990.
Selon TMZ.com, Neal Schon a demandé à Michaele de le rejoindre sur scène et lui a posé la question fatidique. Sous le coup de la surprise et de l'émotion, l'intéressée a fondu en larmes et a fait des bonds de joie, tandis que Journey entonnait Faithfully, ballade ultrasentimentale de 1983 (extraite de l'album Frontiers, écoulé à plus de 8 millions d'exemplaires) sonnant comme la plus parfaite déclaration d'amour infini et éternel.
Fleur bleue lors de ce grand moment, Neal Schon, du haut de ses 58 ans, n'est toutefois pas ce qu'on peut appeler un jeune premier, puisque le rockeur est père de cinq enfants (Miles, Elizabeth, Sarah, Aja et Sophia) âgés entre 23 et 5 ans, issus de deux précédentes unions. Vraisemblablement divorcé de sa précédente compagne Amber Kozan, mère d'Aja et Sophia, le leader de Journey avait officialisé en septembre 2011 sa relation avec Michaele Salahi, dans des conditions particulières : le mari de Michaele, Tareq Salahi, avait déclaré sa disparition, croyant qu'elle avait été enlevée puisqu'elle ne se trouvait pas au domicile de sa mère comme elle l'avait indiqué. Michaele, socialite incontournable à Washington et d'ailleurs star de la série de télé-réalité The Real Housewives of D.C., avait en fait pris la tangente avec Neal Schon, dont elle était restée très proche depuis leur romance passée. Son divorce avec Tareq a été prononcé en août 2012.
Neal Schon n'attendait apparemment que ça pour passer la vitesse supérieure ! On se souvient que le guitariste signait l'an dernier la conclusion de l'album Eclipse de Journey sous les auspices de l'amour, avec l'instrumental Venus...