L'aura de Tom Cruise est impérissable. Passé par trois décennies de blockbusters et de cinéastes de renom, l'acteur est monté au sommet de la pyramide hollywoodienne, fort de trois nominations aux Oscars et une somme de collaborations mémorables - Stanley Kubrick, Steven Spielberg, Oliver Stone, Martin Scorsese, Brian de Palma et Ridley Scott parmi les meilleures.
En s'essayant à la comédie musicale pour la première fois avec Rock Forever, Tom Cruise confirme qu'il est inarrêtable. Quelques mois après sa performance sur les parois de la tour Burj Khalifa pour Mission : Impossible - Protocole Fantôme de Brad Bird, l'acteur se métamorphose en rock star délurée et hypersexuée pour l'adaptation de la comédie musicale Rock of Ages.
Invités lors de l'avant-première explosive du film d'Adam Shankman à Londres le 10 juin, Pureciné.com et Purepeople.com ont pu mesurer l'extraordinaire aura de la star Tom Cruise en comptant les éloges de ses partenaires Malin Akerman et Julianne Hough, tombées sous le charme de l'acteur de 50 ans. Venu par surprise auprès des journalistes, l'acteur a expliqué que sa préparation pour le rôle avait été particulièrement épuisante et qu'il avait pu compter sur Adam Shankman et Cameron Crowe pour le conseiller en matière de musique. Le résultat à l'écran est forcément détonant.
Rock Forever raconte l'histoire de la naïve Sherrie (Julianne Hough) qui débarque à Los Angeles dans les années 80 pour percer dans la musique. Elle rencontre Drew (Diego Boneta), un barman musicien qui lui ouvre les portes du célèbre club Bourbon Room. Pendant que la terrible femme du maire (Catherine Zeta-Jones ) se démène pour faire fermer la salle de concert, Sherrie découvre l'amour, le rock'n'roll et Stacee Jaxx (Tom Cruise), la véritable star de la Cité des anges.
Interviews exclusives réalisées par Egil Bain.
Rock Forever, en salles le 11 juillet.