Juan Martín del Potro aura vécu une année 2009 très importante pour sa carrière. Ce jeune joueur de tennis argentin, à peine âgé de 20 ans, s'est imposé sur la scène internationale comme un athlète à surveiller, un futur grand ! Il a même réussi à faire trembler le numéro Un mondial, Roger Federer, et de la plus belle des manières.
Contrairement à ses compatriotes très forts sur terre battue, Del Potro lui préfère les surfaces dures et l'a démontré à Flushing Meadow lors du dernier US Open, où il s'est glissé jusqu'en finale. Le 14 septembre, sur le court central, tout le monde s'attend à un match titanesque entre Federer et Del Potro. Les deux tennismen auront fait le spectacle pendant plus de quatres heures de bataille qui verront le sacre du phénomène argentin. Del Potro est le cinquième plus jeune joueur de l'histoire à remporter ce tournoi du Grand Chelem.
Si le reste de sa saison, n'aura pas été aussi brillant, del Potro se rapproche en tout cas tranquillement de la quatrième place du classement ATP. Il est pour l'instant cinquième. Avant le début de la saison 2010, le joueur a pris quelques jours de vacances.
Direction l'Argentine, et plus précisément la station balnéaire de Pinamar à 400 km au Sud de Buenos Aires. Ce grand gaillard d'1m98 a profité de la plage avec une charmante inconnue.
Pendant ce temps, ces collègues suent sang et eau sur les courts du tournoi de Brisbane en Australie ! Richard Gasquet y fait son grand retour sur le circuit officiel... Il vient d'ailleurs de remporter son premier match 6-3 4-6 6-4, aujourd'hui face au Finlandais Jarkko Nieminen.
A.D.