Juanes est de retour ! Quelques mois avant la sortie de son sixième album, le chanteur latino revient avec La Luz. Un premier single aux allures de tubes comme seul le chanteur de La Camisa negra ou Adios le pido sait le faire et dont le clip vient tout juste d'être dévoilé. Au programme ? Des fumigènes, de jolies danseuses en short et une nuit torride et festive dans les rues d'un quartier colombien. Si l'été vous manque, la solution est toute trouvée...
Pour son grand come-back, Juanes renoue avec ses racines. Le natif de Medellín a choisi de nous emmener dans un quartier populaire de la Colombie pour entonner La Luz. Avec la complicité de quelques amis, la star éteint les lumières de la ville portuaire de Carthagène des Indes pour une grande fête dans la rue. Fumigènes allumé, barils en feu, les habitants du quartier sont très visiblement chauds pour faire la fête quand Juanes débarque avec sa guitare. Et tandis que tout le monde danse collé serrées autour de lui, le chanteur va remarquer une jolie brune, qu'il va tenter de séduire... Un clip réalisé par Jessy Terrero dont la chaleur fera donc du bien à tout le monde en plein hiver.
Composé par Juanes himself et produit par Steve Lillywhite (The Killers, U2...), le titre est déjà parfaitement calibré pour enflammer les dancefloors du monde entier et les radios. Et il promet déjà en attendant la sortie de l'album du chanteur qui succédera à son MTV Unplugged paru l'an dernier. Outre ce single, Juanes a récemment donné de la voix sur La Flaca, une reprise des fameux Jarabe de Palo aux côtés du mythique Carlos Santana, récemment décoré aux États-Unis à la Maison Blanche, extrait de son album Corazón.