C'est une page de dix ans qui se tourne pour ce chroniqueur emblématique de BFMTV. Dans son émission L'aprèm info de ce mercredi 8 janvier 2025, la présentatrice Pauline Simonet a révélé que l'un des membres de son équipe quittait la chaîne d'info en continu. Et elle n'a pas manqué de lui faire ses adieux.
On dirait que les jours se suivent et se ressemblent sur BFMTV. Ces derniers mois, nombreux sont les chroniqueurs ou présentateurs à avoir (tout comme l'ancien directeur général Marc-Olivier Fogiel) quitté le navire pour voguer vers de nouveaux horizons. En début de semaine, les téléspectateurs ont par exemple appris que Céline Kallmann partait après cinq ans de bons et loyaux services. Et ce mercredi 5 janvier, c'est un autre départ qui a été révélé en direct.
Comme à son habitude, Pierre Kupferman était venu présenter sa chronique économique dans L'aprèm info. Aujourd'hui, il a évoqué la hausse des prix des billets de la SNCF. Mais surprise, une fois qu'il a fini de prendre la parole, Pauline Simonet a annoncé qu'il venait de réaliser sa dernière chronique. "Alors Pierre, avant de lancer le jingle de fin, je voudrais évidemment vous remercier puisque c'est la dernière chronique éco avec nous. Vous partez vers d'autres horizons. En pré-retraite, pas encore tout à fait la retraite. Vous êtes beaucoup trop jeune pour ça", a-t-elle déclaré.
Puis, la présentatrice a remercié Pierre Kupferman "du fond du cœur" pour "la rigueur" de son travail, mais aussi et surtout, pour sa "gentillesse incroyable envers toutes les équipes". Elle a ensuite tenu à rendre hommage à "son élégance" et ses "costumes toujours plus chatoyants" en rediffusant quelques unes de ses interventions. "Inimitable, non seulement excellent, mais beau. Pour une fois, c'est moi qui me lève et qui vient à vous pour vous dire merci. Vous aurez toujours une place ici", a poursuivi la présentatrice, alors que deux de ses collègues apportaient un bouquet de fleurs. "Bonne route Pierre", a-t-elle conclu.
Très touché, Pierre Kupferman n'a pas pour autant pris la parole. Peut-être pour ne pas craquer en plein direct.