Dans la famille Law, il y a Jude, le grand acteur que la Grande-Bretagne adule et adore. Puis il y a le fils, Rafferty, qui du haut de ses 16 ans, pourrait bien être en passe d'être une icône mode après avoir hérité du physique pour le moins avantageux de son paternel. Enfin, il y a Rudy, 9 ans seulement, mais déjà prêt à lancer la nouvelle génération Law au cinéma.
Le dernier fils de Jude Law et de son ex-femme Sadie Frost sera en effet la vedette d'un court métrage expérimental et fantasy intitulé Dotty. Le jeune acteur y donne la réplique à sa mère, sous la direction de l'avant-gardiste Ben Charles Edwards qui avait déjà dirigé le garçonnet dans le court métrage de 8 minutes Suzie Lovitt, en 2011.
Sadie Frost et Jude Law ont eu trois enfants (ils ont été mariés de 1997 à 2003) : Rafferty et Rudy, mais également une fille, Iris (13 ans). Le comédien est également le père de Sophia (4 ans), née de sa relation avec le mannequin Samantha Burke.
Si Rudy Law s'apprête à emboîter le pas à son père, ce n'est pourtant pas directement lié à lui. C'est Sadie Frost qui lui a ouvert les portes du septième art. Également actrice, la maman poule est la muse du réalisateur Ben Charles Edwards, puisqu'elle a joué dans The Actress, Animal Charm (avec notamment Boy George) et The Town That Boars Me en 2008 (avec Sophie Ellis-Bextor et Kelly Osbourne).
Quant à Dotty, qui sera diffusé juste avant la projection de à Londres le 20 octobre prochain, son auteur le définit comme "un film touchant centré autour d'une amitié improbable qui met en valeur la beauté des amitiés multigénérationnelles". Le court métrage racontera l'histoire d'un jeune garçon solitaire tombant par hasard sur une caravane modeste dans le Midwest américain, où vit Dotty, une femme excentrique assez vieille pour être sa grand-mère. Cette dernière invite le garçon dans son arche décorée de souvenirs exotiques de son passé, et en particulier une incroyable collection de chaussures aux couleurs vives.
"Ce sont de beaux moments auxquels nous avons assisté : voir une maman et son fils travailler ensemble", raconte le réalisateur à The Hollywood Reporter. Selon lui, Jude Law aurait également apporté son regard de connaisseur, changeant la structure du film et permettant de "trouver le bon équilibre". Le court métrage sera diffusé sur le site du réalisateur dès novembre prochain.
Une semaine plus tôt, le grand public découvrait Rafferty Law, le fils de Jude Law, en fan de mode rebelle dans A Different Cut, clip réalisé par Tabitha Denholm pour la marque Tiger of Sweden.