Julia Roberts a été à la hauteur des attentes qui entouraient sa première montée des marches cannoises. La star américaine de 48 ans avait choisi une somptueuse robe noire Armani Privé pour gravir le fameux escalier à l'occasion de la projection du film dont elle est l'héroïne, Money Monster, ce 12 mai. Mais un détail n'a pas échappé aux yeux des photographes...
Alors que les talons aiguilles sont de rigueur – au point de faire parfois polémique – sur le tapis rouge du Palais des festival, Julia Roberts a osé, pour sa première montée, venir pieds nus ! Une question se pose toutefois : quand a-t-elle réussi à se déchausser puisqu'elle est bien arrivée en talons ? Une chose est certaine, Thierry Frémaux n'aura sûrement pas pu la gronder, car il est impossible de résister au sourire légendaire de la Pretty Woman ! La comédienne, mère de trois enfants et mariée à Dany Moder, a en tout cas bien ri avec son complice George Clooney de ses pieds nus (et forcément un peu sales).
Dans Money Monster de Jodie Foster, Julia Roberts joue une productrice de télévision face à une situation dingue : l'animateur star de son émission sur la finance, Lee Gates (George Clooney), est pris en otage en direct par un spectateur qui perdu tout son argent en suivant ses conseils. Un film en salles depuis le 12 mai. Une oeuvre hors compétition mais chaleureusement accueillie à Cannes. De quoi réchauffer le coeur de la comédienne après le flop aux États-Unis de la comédie romantique Joyeuses fêtes des Mères.