Le règne des acteurs et actrices bankable semble terminé. Avoir une star au casting n'est plus la garantie de faire exploser le box-office. La preuve avec Joyeuses fêtes des Mères (en salles en France le 25 mai), du spécialiste du genre romantique Garry Marshall, qui a fait un flop malgré son casting alléchant. Un échec d'autant plus rageant que l'une des vedettes de la distribution a été grassement payée pour quelques jours seulement de tournage : Julia Roberts.
Avec sa notoriété, même dans un second rôle, Julia Roberts aurait dû attirer les foules avec la comédie Joyeuses fêtes des Mères de Garry Marshall, qui l'avait déjà dirigée dans l'immense succès Pretty Woman. Conscients du capital popularité de l'actrice, les producteurs ont donc sorti le chéquier pour son cachet : soit 3 millions de dollars pour... à peine quatre jours de tournage selon le très bien informé Variety.
Un beau salaire qui n'aura pas servi à grand-chose puisque le long métrage a réalisé lors de son premier week-end d'exploitation seulement 8,3 millions de dollars, prenant la 4e place au classement. Avec ses partenaires Jennifer Aniston et Kate Hudson, elle n'a pas fait d'éclats, ou seulement sur son compte en banque. Espérons pour elle que sa prochaine prestation, dans Money Monster (présenté à Cannes) de Jodie Foster au côté de George Clooney, obtiendra un meilleur résultat !